|
Nouveau ! Maintenance Industrielle est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
fauvarque NOUVEAU MEMBRE

Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 4 l'aigle responsable industrialisation 
|
Posté le: 03/09/2009, 11:17 Sujet du message: dialogue automate maitre/ esclave |
|
|
bonjour à tous, quelqu'un pourrais m'expliquer la ligne de commande de communication suivante:
WRITE_VAR(adr#(1.4)SYS,'%MW',425,25,%MW425:25,%MW732:4)
j'ai bien compris qu'elle sert à envoyer des données du maitre vers l'automate esclave, mais quelles variable sont envoyer du maitre et dans quelle variable je les reçoit dans l'esclave? merci d'avance de me répondre! |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Publicité
|
Posté le: 03/09/2009, 11:17 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
mick NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 03/09/2009, 16:42 Sujet du message: dialogue automate maitre/ esclave |
|
|
bonjour,
La syntaxe de la fonction de communication WRITE_VAR se présente sous la forme suivante: WRITE_VAR(adr#(1.4)SYS,'%MW',425,25,%MW425:25,%MW732:4)
Le tableau suivant décrit les différents paramètres de la fonction.
ADR#(1.4) Adresse de l'entité destinataire de l'échange.
`%MW' Chaîne de caractères spécifiant le type d'objet à écrire (coté esclave) 425 Double mot indiquant l'indice du premier objet à écrire. (coté esclave)
25 Mot spécifiant le nombre d'objets à écrire. (coté esclave)
%MW425:25 Tableau de mots contenant la valeur des objets à émettre. (coté maitre)
%MW732:4 Paramètres de gestion. Le compte-rendu d'opération (coté maitre)
pour plus d'info voir aide de PL7pro |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
fauvarque NOUVEAU MEMBRE

Inscrit le: 03 Sep 2009 Messages: 4 l'aigle responsable industrialisation 
|
Posté le: 03/09/2009, 17:27 Sujet du message: dialogue automate maitre/ esclave |
|
|
merci pour ta réponse mick, c'est bien ce que je supposé, et cela explique les problèmes de mon installation, vue que le mot à transmettre a partir du maitre devrai être 525 et non 425. |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 .
|
 |