Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
AMDEC process

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
saidgoi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

CASA ingenieur Masculin

MessagePosté le: 27/08/2009, 17:35    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

salut tous le monde.j' ai besoin d'aide au niveau des démarches et méthodologie pour l'implantation de la méthode AMDEC process sur une chaine de montage des camions(volvo) .la ligne de montage comporte plusieurs étapes successives à partir de l'assemblage du chasis jusqu'à la fixation  du  cabinet.
est ce que  l'application de la méthode  sera faite sur la chaine toute entière ,ou je garde ma concentration sur une seule ou deux petites parties?
merci pour toute explication les amis .
MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2009, 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

IdF - Centre Prof. Masculin

MessagePosté le: 28/08/2009, 23:18    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

Difficile de te répondre sur le fait d'appliquer l'AMDEC sur toute la ligne ou sur une partie, cela dépend à la fois du fonctionnement de la ligne, de son historique éventuellement de maintenance, ...
Visiter le site web du posteur ICQ
Auteur Message
saidgoi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

CASA ingenieur Masculin

MessagePosté le: 29/08/2009, 01:59    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

salut les amis . pour titre d'indication SEBISEB j'ai contacté haujourd 'hui 3 auditeurs (méthode ,démerite camion,+auditeur) ils m' ont donnés une base donnée qui contient l' historique de chaque camion c a d  sur chaque numéro de chassis j' ai l 'ensemble des défaux trouvés depuis le debut de l' année  sur chaque poste de la ligne de montage.
la question que je pose c 'est comment exploiter cet historique  deuxiement sur quel mesure   je doit déterminer la gravité et la non détéction de ces défaux.
MSN
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 29/08/2009, 09:16    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

Peut-être un truc pour t'aider dans ton analyse -> http://www.ougagner.fr/amdec.html
Il me paraît essentiel de réunir l'équipe de montage sur la chaîne pour identifier, en relation avec l'historique, les points critiques.
Auteur Message
saidgoi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

CASA ingenieur Masculin

MessagePosté le: 29/08/2009, 16:45    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

Merci cordialement siebis,
j 'ai une petite remarque, au niveau de la notation des paramètres G ,F et D comment je peux les évalués sachant que j 'ai trouvé que  G prend les valeurs suivantes 1,5,25 et 100 est ce que après triage de l 'historique je doit mettre le F sous cette classification ou je peux faire un changement d' échelle de tous les paramètre de 1à10(la notation célèbre)?
MSN
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 29/08/2009, 19:53    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

Le principe veux qu'il y ai pour chaque critère la même échelle de notation, et de mémoire il convient de noter de 1 à 4 (1, 2, 3 ou 4) de manière à ce qu'il n'y ai pas de note moyenne pour ne pas la mettre systématiquement, et toujours avoir un facteur favorable ou défavorable.
Auteur Message
Oliv
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Pau Ingenieur conception de produits Masculin

MessagePosté le: 14/09/2009, 09:29    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

Je confirme qu'il vaut mieux avoir une notation comprenant un nombre pair de valeur pour la raison explicitée par Sebiseb. Cependant il n'y a pas vraiment de notation type, et il est tout à fait possible de choisir une notation qui te semble plus adaptée.
Un petit conseil au niveau de la notation, avant de noter tes risques, essai de définir à quoi correspond chaque note: par exemple pour la gravité ca peut être: PRoblème n'entrainant pas d'arrêt de la chaine, problème entrainant un arrêt de la chaine pour moins d'1/4 d'heure, problème entrainant un arrêt de la chaine pour 1/2 journée...

Ceci n'est qu'un exemple, mais en définissant clairement ce à quoi correspond chaque note, il est plus facile de noter objectivement.

J'espère que cela t'aidera un peu, et si tu as d'autres questions n'hesite pas

Olivier
sebiseb
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 14/09/2009, 17:47    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

D'accord avec Oliv, en adaptant plutôt les critères sur le coût.. l'arrêt coûte 500€ au patron, l'arrêt coûte 2000€ au patron, l'arrêt coûte 10000€ au patron, l'arrêt entraîne le dépôt de bilan de l'entreprise Embarassed
Bon désolé pour ce trait d'humour pas très bien venu par les temps qui court, mais j'ai pensé qu'il y avait quand même un fond de vérité !
Auteur Message
Oliv
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Pau Ingenieur conception de produits Masculin

MessagePosté le: 14/09/2009, 22:03    Sujet du message: AMDEC process Répondre en citant

c'est sur qu'au final il n'y a que  ça qui compte... 
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: AMDEC process

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation