Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
programme pour calcul du mtbf et mttr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
brozerx
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 27/08/2009, 00:19    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

bonjour
je doit créer un programme pour le calcul du mtbf et mttr pour rslogix
a l'aide de 2 boutons l'un pour indiquer que la machine est en panne et l'autre pour indiquer la bonne marche
j'ai déja travailler mon programme mais je bute sur les calcul pour les avoir en minute

j'utilise un temps diviser par le monbre d'appuie sur le bouton de panne pour avoir le mtbf

et pour le mttr je doit calculer le temps cumulé de panne diviser par le monbre d'appuie sur le bouton de panne calculer precedemment

je bute principalement sur le calcul du temps en minutes
car je me bat avec les tempo et autres

merci a tous pour votre aide
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2009, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
charbono
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Montréal Enseignant Masculin

MessagePosté le: 27/08/2009, 06:07    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

Bonjour

J'ai déposé à ce lien un exemple d'un compteur de temps de fonctionnement de moteur qui affiche les secondes, les minutes, les heures et les jours. Une instruction RTO est utilisée pour les secondes. à toutes les 60 secondes, je remet à zéro les secondes et j'incrémente un compteur (CTU) de minutes. À toutes les 60 minutes, j'incrémente un compteur d'heure et ainsi de suite.

La version PDF du programme est à ce lien :
http://www.cvm.qc.ca/charbono/Perso/Cours/MicroLogix/Exemples/Compteur_Temp…

La version RSLogix 5 et 500 du programme :
http://www.cvm.qc.ca/charbono/Perso/Cours/MicroLogix/Exemples/Compteur_Temp…

Cordialement
Okay
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
brozerx
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 27/08/2009, 10:22    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

super merci beaucoup
j'ai de quoi commencera bidouiller
Auteur Message
Beu_Beu
EXPERT
EXPERT

Technicien de Mise en Service Masculin

MessagePosté le: 19/09/2009, 12:56    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

Je me permet de prendre une copie, merci pour le lien ...
Auteur Message
brozerx
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/09/2009, 17:19    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

c'est bon le prog est fini, je peut filer le lien sur demande pour ceux qui veulent regarder ou essayer de le compacter car je fait les même calculs pour les 3 postes il y a surement moyen de compresser le programme
Auteur Message
nahlouta
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 10/04/2010, 02:22    Sujet du message: Salut un coup d emain Répondre en citant

Salut 
est ce que vous pouvez m'envoyer ce travail  concernant programme qi calcul MTBF et MTTR  je le besoin pour tester le surté de mon application de checkpointing et merci 
Auteur Message
gsbgd
MODERATEUR
MODERATEUR

st malo Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 18/04/2010, 01:16    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

brozerx a écrit:

c'est bon le prog est fini, je peut filer le lien sur demande pour ceux qui veulent regarder ou essayer de le compacter car je fait les même calculs pour les 3 postes il y a surement moyen de compresser le programme

bonjour,
pourquoi ne pas rendre le programme disponible à chacun ?
l'idée est bonne, et c'est un excellent rendu de service aux collègues. merci d'avance.
Auteur Message
nahlouta
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 18/04/2010, 01:33    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr Répondre en citant

Salut
tu peux m'envoyer manuel qui me permet d'utiliser ton prog .. j ai pas bien compris le dossier.zip ..
je besoin un outil pour calculer MTBF et MTTR pour ma machine .. et merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: programme pour calcul du mtbf et mttr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation