Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
differentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
iban
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 10/08/2009, 21:21    Sujet du message: differentiel Répondre en citant

bonjour dans mon usine,un differentiel 300 ma avait ete installé au secondaire d'un transformateur 400v/48V alt.lors d'un controle elec,l'inspecteur m'a dit de le remplacer car lors d'un appui sur le test,il ne declenche pas.jesuis aller voir mon fournisseur qui m'a dit qu on ne mettait pas de diff au secondaire car il ne detecte pas le defaut!ma question est la suivante:dois je monter un diff au primaire(j'ai supprime celui du secondaire)ou puis je m'en dispenser?(le transfo se trouve dans l'armoire elec)merci d'avance pour votre réponse rapide!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2009, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Laurent_25
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maiche Masculin

MessagePosté le: 10/08/2009, 22:37    Sujet du message: differentiel Répondre en citant

Bonsoir,
je ne suis pas un grand expert, mais les notions qui me reviennent me font pensées : 1) que vous parlez d'un TRANSFO et non d'un AUTO-Transfo  ce qui implique le secondaire est libre de potentiel. Par opposition au réseau (edf) qui relie le neutre à la terre. Donc sauf si vous préciser que l'une des bornes à relier à la terre, le différentiel ne sert pas a grand chose car le courant ne peut pas retourner à la source via la terre, donc pas de défaut. Le fait d'installer le différentielle sur le primaire ne sert encore une fois a rien (si on parle bien d'un "transfo") . Personnelement, je m'en passerai
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rob.
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

technicien Masculin

MessagePosté le: 11/08/2009, 16:41    Sujet du message: differentiel Répondre en citant

un differentiel 300 ma avait ete installé au secondaire d'un transformateur 400v/48V alt.
Sert à rien c'est de la baisse tension!!(mettre simplement une sortie a la terre)

lors d'un controle elec,l'inspecteur m'a dit de le remplacer car lors d'un appui sur le test,il ne declenche pas.
Normal vu que la tension est pas assez forte

je suis aller voir mon fournisseur qui m'a dit qu on ne mettait pas de diff au secondaire car il ne detecte pas le defaut!
VRAI
ma question est la suivante:dois je monter un diff au primaire
NON mettre plutôt un disjoncteur ou fusible 
j'ai supprime celui du secondaire
Pense tout de même a remettre une protection au secondaire (en fonction de la puissance du transfo)

tableau legrand ici
Auteur Message
PhilFox
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2009, 15:09    Sujet du message: differentiel Répondre en citant

Bonjour,

Voici ce qui peut-être une solution "universelle" :

Primaire du transfo suivant le régime de neutre : 2 fusibles A.M couplés mécaniquement et calibrés suivant les seules recommandations du constructeur (voir catalogue Legrand pour exemple). Attention à la pointe de courant à la mise sous tension.

Secondaire du transformateur dans le cas d'un circuit de commande : 1 porte-fusible de neutre avec liaison à la terre en dessous (on crée un point 0) et un fusible Gg sur le point "haut" du transfo. Les deux sont couplés mécaniquement. Le calibre du fusible secondaire est calculé suivant la formule S=U*I (S = puissance apparente en V.A marquée sur le transfo, U = tension secondaire du transfo, I = intensité secondaire du transfo).

Je reste à votre écoute. Bon courage.

Cordialement.
Auteur Message
iban
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 12/08/2009, 22:43    Sujet du message: differentiel Répondre en citant

merci pour vos réponses.super!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52    Sujet du message: differentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation