Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
syrinx75
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 09/08/2009, 20:43    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis brasseur amateur et j'ai en tête depuis 10 ans d'automatiser mon installation.

J'ai vu les gammes suivantes d'automate qui pourraient aller: Siemens Logo, Telemecanique Zelio Logic et Crouzet Millenium 3.

Je souhaiterais savoir laquelle vous me conseillez?

J'avais d'abord laisser tomber Logo car les sites de Siemens sont assez indigestes même si je connais déjà PL7 Pro.

Puis j'ai été attiré par Zelio car il y a pas mal de module de communication. Comme je souhaite connecter un jour mon installation à Internet, ça m'intéresse pas mal.

Ensuite j'ai découvert Millenium 3 qui semble apporter les mêmes fonctionnalités. Mais j'ai eu l'impression que les aides sur Internet sont plus nombreuses pour cette gamme, les doc sont encore plus claires, et surtout il semble avoir des explications claires pour connecter PT100, capteurs de température, de pression. J'ai aussi vu que l'automate propose en natif un PID intégré; ce que ne semble pas proposer les autres automates.

J'aimerais que vous donniez votre avis sur ce choix. Est-ce bien raison dans mes critères de choix?

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2009, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
syrinx75
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 12/08/2009, 06:09    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Des réponses ici:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?p=41707#41707
Auteur Message
joeboy65
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Sophia Antipolis Automaticien Masculin

MessagePosté le: 12/08/2009, 15:25    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Salut,

Il faut savoir que Crouzet fait partie de Schneider Electric. DOnc le Zelio et M3 se ressemblent un peu.
Après, pour avoir vendu des deux voir même des 3 (distributeur Siemens officiel que j'étais) le Crouzet a pas mal d'atout en effet.
A priori sur une petite installation, c'est ce que je conseillerais.

Bon courage

Joe
kuch
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Auterive Logistique Masculin

MessagePosté le: 12/08/2009, 16:02    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai moi-même utilisé le Zelio pour l'automatisation de mon chauffage.
L'installation est la suvante:
une chaudiere Gaz, des clims réversibles.
J'ai un abonnement TEMPO de EDF.
J'ai mis 5 sondes de T° PT100 avec des convertisseurs 0-10v fabriqués moi-même a partir de ceux proposés sur le forum cité dans le message précédent.
Je te conseille le Zelio, simple à mettre en oeuvre et à programmer.
Par contre, le module ethernet est pas terrible, il est limité dans ses fonctionnalités.
Maintenant, je vais tenter de faire une interface graphique pour lire les données et forcer (ou pas) les consignes, en utilisant les possibilités de la liaison série.

Bon courage et à plus!

PS: que veux tu automatiser?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
joeboy65
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Sophia Antipolis Automaticien Masculin

MessagePosté le: 12/08/2009, 16:04    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Une brasserie, c'était marqué dans son premier post Laughing
kuch
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Auterive Logistique Masculin

MessagePosté le: 12/08/2009, 16:09    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

OUUPPPSSSS,  Embarassed
j'avais pas bien lu.

Pourtant, j'aurais du y faire gaffe, je suis moi aussi brasseur amateur et j'ai exactement le même projet (c'est pou ça que je me suis remis à l'automatisme en me "faisant la main" sur le chauffage !)

En tout cas, merci de la précision, et je crois que je vais suivre le projet, moi.

@+
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Rob.
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

technicien Masculin

MessagePosté le: 14/08/2009, 15:12    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Bonjour....
je n'ai pas vraiment d'avis à donner vu que tout a été dit plus haut sur le lien: forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?p=41707#41707

Si tu as le millenium3 tu pourras te faire une idée en téléchargent des exemple sur ce site :

http://solari-home.wifeo.com/fonctions-solaires.php#affichageTemperature

Auteur Message
syrinx75
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 25/08/2009, 06:38    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ??? Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je bosse actuellement sur la partie "mécanique". Voici un lien sur un site de brassage où je pose quelques questions:
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic8042.html
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Siemens Logo OU Tele Zelio OU Crouzet Millenium ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation