Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Pb de connexion sur M340

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
dodev
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bordeaux Automaticien Masculin

MessagePosté le: 17/06/2009, 23:35    Sujet du message: Pb de connexion sur M340 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sur un probleme assez curieux concernant un connexion toute simple entre mon pc et un M340 (proc 2030 Canopen) via un port USB.
Je possede Unity V4.0 et les drivers versions 1.2IE17.
Lorsque je tente de me connecter, il apparait à chaque fois le message d'erreur suivant : "automate occupé ou media eteint".
Dans Driver manager mon port sur lequel est branché l'automate est ok. Lorsque je fais un ping de mon IP 90.0.0.1 dans l'invite de commande, c'est OK. Pourtant Lorsque je vais sur la rubrique Modbus test dans driver manager et que je test mon port USB, il m'affiche "connexion impossible".

C'est un réel problème... j'ai fais appel à la hotline de schneider où je suis arrivé tt de même au niveau 3 d'assistance! Pour eux c'est un probleme avec l'ordinateur car il manque une couche lors de la connexion.

Je fais donc appel à vous si toutefois vous avez été dans le même cas...
Je suis preneur de tte info
Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/06/2009, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 23/06/2009, 16:34    Sujet du message: Pb de connexion sur M340 Répondre en citant

Pour info, je me suis connecté sur un M340 en USB pour faire l'essai. Tout fonctionne correctement, mais si je vais sur la rubrique Modbus test dans driver manager il m'affiche "connexion impossible" aussi. Ce test n'est (a mon avis) pas pour le port USB.
Sous l'onglet "PLC USB driver" as tu tester via le bouton "log file" ?

A+
Auteur Message
dodev
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bordeaux Automaticien Masculin

MessagePosté le: 25/06/2009, 22:43    Sujet du message: Pb de connexion sur M340 Répondre en citant

Oui biensur j'ai tout essayé! Depuis, schneider m'a rapellé en me disant que surement c'était un applicatif de mon pc qui
empéchait l'ouverture du bon port, en l'occurence dans ce cas là, le port modbus qui est le 502.
J'ai changé d'ordinateur et installé Unity sous W2000: çà marche nikel !

Mais en attendant, j'ai pa pu résoudre le probleme sur mon autre PC par manque de temps.

Merci ++
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Pb de connexion sur M340

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation