Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Planning de contrôle de vibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Bayz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Etudiante Féminin

MessagePosté le: 19/05/2009, 13:54    Sujet du message: Planning de contrôle de vibration Répondre en citant

Bonjour! 
Pour mon stage de fin d'etudes , je dois établir un planning de contrôle de vibration pour quelques machines tournantes, le problème c'est que je n'ai aucune idée sur la méthode utiliséer pour détérminer ou plutôt calculé la périodicité de ces contrôles!
Donc s'il vous plait, s'il ya une méthode de calcul ou si vous avez une idée sur la fréquence des entretiens des équipements, comment calculer la période qui sépare entre 2 entretiens, n'hésitez pas à m'répondre!
Merci d'avance. Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2009, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 24/05/2009, 15:34    Sujet du message: Planning de contrôle de vibration Répondre en citant

Bayz...
Je ne pense pas qu'il y a vraiment de calcul pour déterminer une fréquence de contrôle de vibration ou un entretien sur les équipements. Car chaque machine est différente. Sa charche, sa fréquence d'utilisation sont des éléments qui rentrent en compte de la fréquence des entretiens.
Les éléments que tu dois regarder, sont les éléménts où une usure peu se provoquer ( roulement, chaine,etc...). Pour ces derniere le fournisseur pourra te dire la méthode et la fréquence de lubrification voir de remplacement.
L'expérience des anciens aussi, écoute les biens. ils font te raconté que tes problèmes survient deux fois l'an, tel autre tout les deux ans, etc... Cela te guidera vers une fréquence...
Au départ tu peux faire faire des analyses vibratoires tout les xmois puis en fonction des résultats echelloné.

Je ne penses pas qu'il existe des méthodes toutes faites. Après 12 ans de suivit notre maintenance préventive évolue encore... Au départ basée sur les informations du fabricant, elle a ensuite été influencé par notre expérience...

Bien à toi
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Planning de contrôle de vibration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation