Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
recherche exemple de programme pour simuler un codeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
srobocop7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

lure technicien automatisme Masculin

MessagePosté le: 26/05/2009, 11:12    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

bonjour,

puis je avoir un exemple de programme pour simuler un codeur?
je m'explique : on dispose d'un pignon avec 60 dents qui est scruté par un capteur qui est branché sur la voie 0 'comptage position machine' d'un premium et sur la voie 1 est branché une deuxieme cellule qui servira de reset position machine.
pouvez vous m'expliquer svp comment on peux avec ces elements la programmer l'automate pour effectuer une roue codeuse

merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2009, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
srobocop7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 28/05/2009, 08:57    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

personne pour m'aider ?

snifff
Auteur Message
hamidou
EXPERT
EXPERT

Oran automaticien Masculin

MessagePosté le: 30/05/2009, 00:26    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

salut
qu'elle automate : schneider?tsx prem?
Auteur Message
srobocop7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/06/2009, 07:20    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

bjr,
oui un tsx premium 3721
Auteur Message
GregJapan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/06/2009, 10:01    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

Si tu utilises Unity pour programmer ton premium.

Tu ecris un bloc fonctionnel avec 2 sections:
entree: int entier
sortie: 16 booleens : out_0, out_1 ... out_15
variable interne: word reg

section 1 en ST:
CASE entier OF
0: reg := 2#1111 0011 1101 1111;
1: reg := 2#1011 0111 1101 1011;
END_CASE;

Section 2 en FBD :
un bloc WORD_to_BIT avec en entree reg et en sortie les out_0, ... , out_15.
(a noter que l'on pourrait le mettre dans la section ST, mais je trouve ca penible a ecrire personnellement)

Il ne te reste plus qu'a ecrire tous les cas que tu souhaites utiliser dans le CASE. Pour simuler une roue a 60 dents, le plus simple sera sans doute d'utiliser 4 words et de les passer dans un tableau de booleens (soit 64 booleens, 4 sont donc inutiles).

J'espere que ca t'aidera
Auteur Message
srobocop7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/06/2009, 12:34    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur Répondre en citant

merci greg pour ce 1er exemple

par contre non je n'utilise pas unity j'utilise le pl7 pro et les programmes sont en generale en langage à contact j'ai trouvé un exemple de progamme mais je ne comprends pas tout.

on utilise %ID1.0 pour afficher la valeur reel puis Q1.0 et Q1.0.7 en direct.
Q1.0
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------I---( )----I-------------
I I
I Q1.0.7 I
I--( )-----I

mais je ne vois pas à quoi correspond le Q1.0.7 est ce pour limiter le comptage à 63 ? de plus je ne vois pas comment mon codeur est remis à zero.
je reprecise donc que j'ai un capteur branché sur la voie 0 et un autre capteur branché sur la voie 1 et que ces 2 voies sont configurées en mode comptage. je suppose donc que la remise à zero est fait par la voie 2 mais je ne vois aucune trace dans le programme de la voie 2.

merci de m'éclairer (j'espere etre explicite dans mon exposé)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12    Sujet du message: recherche exemple de programme pour simuler un codeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation