Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
coeficien de ventil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
romario
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 17/05/2009, 00:23    Sujet du message: coeficien de ventil Répondre en citant

salut à tous
j'ai trouver dans un document que pour dimentionner un distributeur il faut connaitre leur debit (ou coeficien de ventil) cela m'indique que c'est le debit d'eau traversant le distributeur en ecoulement permanent pour une DDP d'1 bar
ma question est pourquoi il utilisent de l'eau pour determiner le debit d'un distributeur pneumatique
et merci davance
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009, 00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lourenço
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Portugal Tecnicien de maintenance industrielle Masculin

MessagePosté le: 24/06/2009, 17:58    Sujet du message: coeficien de ventil Répondre en citant

Depuis le 16/05/09,pas de réponse!
Je suppose que ton distributeur est pneumatique sinon il ne serait pas sur cette partie du forum!!!!
MAIS,l'oleo-hydraulique et l'aqua-hydraulique sont des techniques qui se resembleent et resemblent aussi à la pneumatique!!!
L'eau ,l'huile et l'air trouveront leur chemin par l'endroit le plus court et le plus facile (et ouais y a pas que les êtres humains qui qui suivent la règle du moindre effort  Mr. Green ).
Donc je pense que,dans ton cas, l'eau sert uniquement d'exemple!
Auteur Message
Beu_Beu
EXPERT
EXPERT

Technicien de Mise en Service Masculin

MessagePosté le: 25/06/2009, 08:32    Sujet du message: coeficien de ventil Répondre en citant

Oui ... et étant donné que les fluides comme l'eau ou l'huile sont dît incompressible ... Tes valeurs de débits seront plus juste qu'avec de l'air ...
Auteur Message
thandrieux
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

DIJON Maintenance indépendant Masculin

MessagePosté le: 25/06/2009, 21:31    Sujet du message: coeficien de ventil Répondre en citant

Cette valeur te permet de comparer plusieurs distributeurs pneumatiques. La volume d'air va dépendre de la pression (P x V = constante à cause de Bernouilli) donc la seule valeur de référence valable est un liquide. Et quand on parle de débit d'un liquide cela fait également appelle à la viscosité. Avec l'eau plus de problème.
A+
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:05    Sujet du message: coeficien de ventil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Pneumatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation