Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
plan de maintenance de premier niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
mat6917
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 22/04/2009, 22:10    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Bonjour,

Je prépare un DUT GMP, pour mon stage je doit élaborer un plan de maintenace de premier niveau mais j'en n'ai jamais fait. Et j'aimerais savoir comment le présenter, avec quel logiciel le faire etc.

Merci à tous.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2009, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jefg
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

50

MessagePosté le: 23/04/2009, 13:44    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même situation que toi DUT GMP et en stage, pour l'instant j'ai commencer a faire une liste des opérations a effectuer pour l'entretient, comme le graissage ou des trucs comme sa, puis après tu te sert des documents fournis avec le système a étudier. généralement les informations y sont nombreuses.
Comme je le disait je suis pas sur que se soit la meilleur façon mais je pense que c'est un bon début .
Si quelqu'un de plus confirmé pouvais en dire plus !!!!
Auteur Message
Pauline_31
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

toulouse stagière Féminin

MessagePosté le: 24/04/2009, 11:18    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Bonjour,
Je suis également en DUT GMP et en stage, je dois aussi élaborer un plan de maintenance préventive seulement je n'ai aucun document sur lequel m'appuié. J4ai donc créer un dossier mais je ne suis pas sur des éléments dont il doit être composé.
Il faut que tu références les machines sur lequelles tu dois t'occuper et faire pour chacune d'elle la liste des opérations a effectuer. Et pour la maintenance préventive tu dois savoir combien de temps entre chaque intervention.
Pour ma part c'est ce que j'ai fais.
MSN
Auteur Message
racemi
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

rabat ingénieur Masculin

MessagePosté le: 19/05/2009, 03:47    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Bonjour ;
Il faut commencer par la détermination des équipement névralgiques maintenables, pour ce faire vous pouvez utilisez le diagramme de PARETO. En suite faire une étude AMDEC...et d'aprés AMDEC tu auras les actions à menés pour chaque équipement.
et pour le planning de maintenance, pour chaque ensemble maintenable vous prenez le MTBF le plus faible comme période maximale d'intervention...
Bayz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Etudiante Féminin

MessagePosté le: 19/05/2009, 13:28    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Bonjour !
par MTBF , vous voulez dire le temps moyen entre pannes ! Car je trouve votre réponse intéressante, mais je m'demande si vous en êtes sur ?!! Parceque si j'ai bien compris ( MTBF = Périodicité des contrôles) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien sa nn ?
Merci  Smile
Auteur Message
BORVON
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

vichy responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 19/05/2009, 13:43    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

il faut commencer a lister tout les equipements ,mais vous etes pas obligés de réaliser du préventif sur tout les equipements vous devez vous occuper deja des equipements critiques production des goulets d'etranglement par exemple; ou pas d'equipement redondant aussi, ensuite préparer des check list d'actions préventive avec soit des compteurs machines ou des par jour mois annee pour avoir un planning previsionnel du préventif voila n'hésite pas si tu veux j'ai 21 ans de maintenance
Bayz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Etudiante Féminin

MessagePosté le: 19/05/2009, 21:54    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Salut!
Merci pour votre aide déjà, même si j'ai pas trop compris ce que je dois faire exactement. Pour cela, je vais éssayer de vous explikquer bien de quoi il s'agit:  je dois établir un planning de contrôle de vibration, j'ai déjà la liste des machines à contrôler ainsi que les points de mesure, un historique de 5 ans également. Le problème c'est que je n'sais pas comment faire pour déterminer la périodicité des contrôles (annuel, mensuel...), je n'ai aucune idée sur la méthode de calcul ou sur quoi je dois m'baser pour calculer cette fréquence de contrôle Sad ! Donc si vous pouvez m'aider sa sera super. Merci Surprised
Auteur Message
BORVON
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

vichy responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/05/2009, 07:33    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Tu dois t'aider par la documentation et par les recommendations des constructeurs des équipements jeanpierre
Ethelbert
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Douala Cameroun Etudiant Masculin

MessagePosté le: 19/06/2009, 17:55    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau Répondre en citant

Faut d'abord savoir ce que comporte le premier niveaux : actions simples nécessaires à l’exploitation et réalisées sur des éléments facilement accessibles en toute sécurité à l’aide d’équipements de soutien intégrés au bien. Ce type d’opérations peut être effectué par l’utilisateur du bien avec, le cas échéant, les équipements de soutien intégrés au bien et à l’aide des instructions d’utilisation. faut utilisé la documentation de base de l'equipement et inclure les opération tels que graissage, nettoyage, reglages simples de ces machines. c'est en fait un travail simple ou me contacter à l'addresse ethelbertlah@yahoo.fr pour plus de detail.
Tel: (00237) 96 68 83 42/ 75 36 04 57
ESSATUR TRANSPORT SARL DOUALA
Yahoo Messenger
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: plan de maintenance de premier niveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation