Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
K-micaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2009, 20:19    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Salut a tous,

alors voila, j'ai eu des cours de programmation d'automate a l'IUT sur une maquette toute prête et donc je n'ai jamais câblé d'automate ...
Je me pose plusieurs questions :
je suis intéressé par le TSX3710 car il a d'origine 32 entrées et 32 sorties TOR mais j'ai besoin d'une entrée analogique pour un capteur de température (4 ..20mA) donc je dois rajouter une extension dans l'automate (style TSXAEZ802) : comment ça s'installe ? on l'enfonce dans l'automate et c'est bon ?

J'ai des voyants a mettre: je peux directement les mettre en sortie d'automate ?

Quel cable faut-il pour le programmer par pc avec pl7 ?

Je vous remercie par avance Very Happy
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2009, 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mini-Jacky
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

tournefeuille stagiare Masculin

MessagePosté le: 15/04/2009, 21:18    Sujet du message: Projet Répondre en citant

bonjour

je voudrais bien savoir pourquoi il te faut rajoutée une extension a part si tu a toutes tes entres et sortie libre..

et pour le mettre il suffit de l'enfonce et de le configuré quand tu ouvre ton pl7

pour se qui et du cordon et un cordon spécial qui se branche de ta prise ter du l'automate en usb sur ton pc

et pour tes lampes tu peut les branchée directement je crois si mais souvenir sont encore la tu et en 24 Vcc sortie automate

enfin a confirmé se que je dit par un expert ..

bonne soirée
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
K-micaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2009, 20:00    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Si j'ai bien lu le catalogue de chez Schneider, le TXS 3721 est "nue" c'est a dire sans entrées/sorties donc il faut mettre des cartes ... (est ce que vous connaissez un tuto ou s'est montré comment configurer les cartes dans pl7 pro ??)

Je vais prendre le modele qui s'alimente en 24V DC : est ce que je doit prévoir une protection électrique pour l'automate ?  (si quelqu'un connait la consommation du 3721 ... car j'ai vu dans le catalogue de Schneider : courant = 2A,  courant de démarrage < 60A ...) j'ai cherché sur internet des schemas électriques d'armoires avec un automate pour voir s'il y avait une protection mais j'en ai pas trouvé ...)

Merci encore Wink
Auteur Message
K-micaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2009, 22:55    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Je voulais aussi vous demander est ce qu'un d'entre vous aurait le shéma électrique d'un automate branché avec un capteur analogique (4-20mA) car je sais pas comment on doit le brancher sur l'entrée analogique ...
Auteur Message
K-micaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2009, 23:04    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai réalisé l'armoire électrique et une grande partie du programme. Il ne me reste juste a faire la gestion de l'arret d'urgence. En classe, on fait les programmes sur papier (donc sur le papier sa marche mais dans la réalité ...) et pour l'arret d'urgence on dit que si on a l'ATU alors on revient dans les etapes initiales de tous les graphes mais je sais pas comment on peut faire sous pl7 pro ... si quelqu'un a une idée ... (je pense qu'il faut utiliser les bits systemes %S21 %S22 %S23 mais je sais pas comment ...)

Merci par avance.
Auteur Message
Beu_Beu
EXPERT
EXPERT

Technicien de Mise en Service Masculin

MessagePosté le: 17/06/2009, 11:33    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Bonjour ...

Pour ce qui est des tes entrées fait attention, vérifie bien si tu es en logique positive ou négative ...
       En suite au sujet de ton ATU tu peut passer effectivement par les bits systèmes %S21 %S22 etc ... C'est simple il suffit que tu aille dans ta partie Grafect la ou ce trouve le Chart et Post ... Va dans la partie Préliminaire trace une ligne direct ( F8 ) puis fait apparaître une sortie ( F9 ) et nomme la au nom de la bits système que tu désire ...  
Voila ...
Auteur Message
K-micaz
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 17/06/2009, 22:41    Sujet du message: Projet Répondre en citant

C'est ce que j'avais fait mais quand j'appuie sur l'ATU, l'automate fait bzzzzzrRRRrzzzz ... je trouve ça bizarre ... pourtant je me sers de l'ATU rien que pour cette etape ...
Auteur Message
Beu_Beu
EXPERT
EXPERT

Technicien de Mise en Service Masculin

MessagePosté le: 18/06/2009, 11:44    Sujet du message: Projet Répondre en citant

Lorsque tu crée un bits sytème dans tes préliminaires, tu n'a pas a faire d'étape dans ton Grafcet après ... Le Bits systèmes est une programation à part ... Par exemple le %S22 peut servir pour faire une initialisation de ton Grafcet lorsque tu enclenche un ARDU ... Et tu n'a pas besoin de faire une étape Grafcet pour cela ...
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Projet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation