Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
logicel GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
gaddour84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Tunisie Ingénieur Masculin

MessagePosté le: 14/04/2009, 10:49    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Bonjour,
J'ai besoin du logicel GMAO pour m'aider dans mon travail.
Prière de me donner un lien pour que je puisse le télécharger.
Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2009, 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mellian
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Drôme En Formation Masculin

MessagePosté le: 15/04/2009, 01:48    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Bonjour !

Il n'existe pas un seul logiciel de GMAO, mais... une foultitude !
A ma connaissance, ils sont tous payants (corrigez moi si non ^^)

Voila un exemple de quelques éditeurs / logiciels de GMAO
Apisoft International : OptiMaint
Siveco Group : Coswin
ITM : MisterMaint
Dimo Maint : MiniMaint
Corim Solutions : Corim

Et désolé, j'ai pas de lien pour les télécharger, mais si tu veux mettre en place une GMAO dans ton service de maintenance, prépare un cahier des charges, et vois avec les editeurs les tarifs/retours sur investissements/etc... Mettre une GMAO en place demande quand meme un gros boulot Wink

Edit : pour des logiciels Gratuits peut-être qu'en suivant ce topic tu obtiendra plus d'infos : http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/t218-Recherche-GMAO-libre.htm

Auteur Message
Sébastien 35
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

BRETAGNE responsable maintenance en cosmetique Masculin

MessagePosté le: 15/04/2009, 15:15    Sujet du message: LOGICIEL GMAO Répondre en citant

LOGICIEL GMAO

Bonjour

Pour ma part, j'utilise une GMAO curative et préventive avec une gestions des pièces de stocks qui est totalement gratuit.
il faut aller sur le site de jmarealisation, et dans l'onglet téléchargement, il y a un programme libre. Pour notre structure il me convient très bien et facile d'utilisation.
Auteur Message
Bigot Patrice
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Paimpont Tech de maintenance et pilote energie Masculin

MessagePosté le: 11/07/2009, 15:53    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

nOUS utilisons Aq Manager de chez BCS qui propose une version multi-postes pour 750€.
Le logiciel est assez complet, pour la gestion des stocks le correctif et le préventif. Par contre il est pas accéssible pour les stats. il est très mal fait.

Voili

Jean-Paul Sartre (1905-1980)
Auteur Message
zoser
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Madrid Etudiant Masculin

MessagePosté le: 31/07/2009, 19:38    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Salut,
Moi, j'utilise Optimaint.
Pour l'avoir, j'avais ecrit a l'entreprise Apisoft International et ils m'ont envoyer une version d'evaluation, avec une licence  d'une année.
Je l'ai sur mon PC et je suis entrain de l'apprendre.
Zoser
Auteur Message
Belgarath
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Grenoble Ingénieur Prod Masculin

MessagePosté le: 14/08/2009, 14:49    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Plus simplement j'ai développé pour ma boite qui avait de très petits besoins et de très petits moyens une GMAO en PHP/MySQL. Ca nous convient très bien et c'est très adaptable si tu as quelques onnaissances dans le domaine.
Auteur Message
trictric38
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Lyon Technicien Masculin

MessagePosté le: 16/08/2009, 19:23    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Bonjour

tu as Carl internationnal qui te developperont GMAO sur mesure et suivant le budget de ton entreprise.

Dans la société ou je travaille nous avons commencer avec Carl Pro, aujourd'hui nous utilisons Carl Master.

Slt
Auteur Message
R.Asma
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Algérie Master - maintenance industrielle Féminin

MessagePosté le: 13/12/2011, 19:51    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Slt,
On dirait que rien n'est gratuit dans ce monde
j'ai vraiment du mal à trouver un logiciel de GMAO gratuit à utiliser pr un but éducatif rien de +
Bannir
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

IdF - Centre Prof. Masculin

MessagePosté le: 19/12/2011, 18:38    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

J'ai utilisé pendant quelques années MisterMaint avec des élèves de BEP :
http://www.mistermaint.com/

Le choix de ce logiciel était essentiel pour des raisons didactiques. Il me paraissait le mieux aboutit en matière d'ergonomie, et graphiquement plutôt adapté à la formation des élèves qui ne se font que rarement à des interfaces "à l'ancienne".

Pour le coût, c'est le chef de travaux qui avait négocié (en 2005/2006). On avait eu le droit à une formation en plus de la licence, et le droit d'installer sur nos ordinateurs perso' en tant que prof'. Je m'avance peut-être un peu en te donnant un chiffre tout compris de l'ordre de 2000€.
Visiter le site web du posteur ICQ
Auteur Message
jjc
MODERATEUR
MODERATEUR

Loiret Maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/12/2011, 14:19    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Bonjour,

Beaucoup d'éditeurs de GMAO fournissent des versions gratuites d'évaluation, elles sont générallement limités dans le temps mais permette de découvrir les logiciels.

JJC
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
showshow
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Isère technicien Masculin

MessagePosté le: 27/12/2011, 18:25    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Avant de te lancer dans la GMAO , si je peux me permettre pose toi les bonnes questions.
Car renseigner celle-ci va être long et fastidieux et si tu te rends compte qu'il te manque un module essentiel pour le fonctionnement de ton service, cela sera difficile de faire  marche arrière.
Gestion des pièces détachées (et des seuils de stock...), valeur du stock immobilisé, coût de la maintenance par atelier, ligne de prod ou machine, création des commandes, de bon travaux ou d'interventions , planning des travaux, consignations, etc, etc.....( gestion de la documentation, ...)

Pour ma part j'utilise COSWIN, un logiciel pas facile à pendre en main...

cdlt,
Alain
Auteur Message
BOJU
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Nîmes Maintenance

MessagePosté le: 07/12/2012, 17:32    Sujet du message: logicel GMAO Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, j'utilise une GMAO complète et simple d'utilisation (un vrai plaisir!)  avec gestion des stocks, des commandes, des contrats, des réservations, curatifs et préventifs bien sûr qui est totalement gratuite.
il faut aller sur le site de capilog et dans l'onglet offres, il y a une version mono utilisateur. Pour notre structure ça convient très bien et facile d'utilisation (ils nous ont formé par tél).
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: logicel GMAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation