Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Présence de bulle d'air dans eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
santus
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Electro-mécanicien Masculin

MessagePosté le: 15/09/2018, 23:13    Sujet du message: Présence de bulle d'air dans eau Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis de bulle d'air dans un bac d'eau.

L'installation est composée d'un tube fluorescent protégé par un tube en plastique le tout placé dans un bac.
Une arrivée d'eau est placée sur un côté du bac afin de nettoyer le bac et de le refroidir car des pièces chaudes passent au dessus du néon (40 cm).

L'appoint d'eau est constant et cette dernière déborde au dessus du bac.
Mon soucis est que des bulles d'air se forment dans l'eau et resté collée au paroi et au tube (la problématique est surtout au niveau du tube)

A part diminuer le débit, quel facteur je peux changer afin d'éviter l'apparition de bulle?
Quelles sont les facteurs qui empêchent les bulles de remonter et d'imploser?

http://www.sendspace.com/file/t22571
http://www.sendspace.com/file/r65hut

Merci.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2018, 23:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Corrective Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation