Portail · Index · FAQ · Search · Memberlist · Usergroups  · Register  · Profile · P.M. · Log in
fonctionnement d'un automate

Post new topic   Reply to topic    Maintenance Industrielle Forum Index -> Automatisme -> Allen Bradley
Previous topic :: Next topic  

Author Message
aitbaddou
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

technicien

PostPosted: 23/03/2009, 00:22    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

bonjour mes amis
j'ai vraiment un problème,

je voudrais savoir comment les automates traites les information entre les entrées et les sorties

merci
Author Message
Publicité

PostPosted: 23/03/2009, 00:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Author Message
Huldan
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Bourg En Bresse Technicien en maintenance dans une laverie ( INITIAL BTB )

PostPosted: 23/03/2009, 12:07    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

Salut,
via un logiciel RSlogix qui fonctionne en ladder ( formation requise ) car il est assez compliqué mais très evolué
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
asirem
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

montreal technicien maintenance Masculin

PostPosted: 24/03/2009, 17:37    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

Bonjour AITBADDOU,

Cela neccesite une formation sur l'rchitecture et fonctionnement des API.

Si tu as besoin des informations comment obtenir ces documents, donnes moi ton adresse-émail. J'essayerai de faire quelque chose.

Asirem,
Back to top
Author Message
diablo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

maroc eleve ing Masculin

PostPosted: 14/07/2009, 17:56    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

bonjour,j'ai besoin d'un cours sur l'automate allen bradley et des logiciel RSview et RSlinx et Rs logix!!enfin c'est cq mon encadrant m'a dit Embarassed , et le probleme que j'ai aucune idée de l'utilisation de ces logiel, j'ai un peu chercher sur le net mais je trouve rien sauf 'rslogix micro' les autres je trouve rien.
je suis un stagiaire et j'ai cmme theme 'supervision du systeme de pompage' à l'usine, bon je sais bien comment dessiner un GRAFCET et la conversion au langage ladder!!mon probleme c telecharger et utiliser ces logiciel!!! Help
Back to top
Author Message
asirem
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

montreal technicien maintenance Masculin

PostPosted: 27/07/2009, 22:55    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

Bonjour à vous deux ;AITBADDOU et DIABLO.

Pour pouvoir se connecter sur un automate Allen Bradley, il vous faut d'abord le logiciel de communication RSLINX.

Vous configurez la communication en fonction du type d'automate et le moyen que vous utilisez pour la com. Exemple, RS232(cable serie), Ethernet/IP...
Rslinx doit identifier l'automate avec lequel vous communiquez si non ça ne marchera pas.
Ensuite avec le logiciel RSLOGIX 500 pour les automates slc 5 et micrologix. RSLOGIX pour automates control logix et compact logix.

aller à communication ,et rs linx s'ouvre, identifier l'automate ensuite vous entrez en ligne ou recuperer le programme.

C'est juste un petit début necessaire pour entrer en comm avec l'automate.
Je ne peux pas aller trés loin car il faut dire beaucoup de choses.

Dites-moi vous besoin précis et j'essayerai de répondre plus clairement.
Bye!
Asirem
Back to top
Author Message
polishglider
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Mont de Marsan Programmeur Masculin

PostPosted: 02/11/2009, 15:37    Post subject: fonctionnement d'un automate Reply with quote

Les automates traitent les infos selon un programme que tu auras préalablement écris et injecté dans l'UC. Les entrées et les sorties disposent d'adresses données par la position de la carte dans la chassis et par la voie utilisée ... A partir du moment que tu sais où se trouve l'info que tu as besoin, comment la traiter et où l'envoyer ... alors l'écriture du programme sera facilité ...

Apres il faut d'autres applications pour se connecter à l'automate, pour creer le programme ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Maintenance Industrielle Forum Index -> Automatisme -> Allen Bradley All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1
Jump to:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portal | Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation