Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Connexion S7-300 en Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 17/03/2009, 16:53    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la procédure pour connecter un S7-315 2DP/PN à un PC, afin de pouvoir réaliser la programmation des bloc directement via le réseau (et libérer le port DP/MPI)

J'ai beau lui avoir défini son adresse IP (dans la config matériel) lui signifier son raccordement au réseau ethernet (sur lequel la console est elle même relié dans la vue réseau), la connexion reste impossible.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009, 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 17/03/2009, 17:15    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Salut,

Tu dois aller dans la configuration de ton programme : parametrage PG-PC
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 17/03/2009, 17:18    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Déjà fait, j'ai configuré la Pg pour être en communication ethernet
Auteur Message
CS-auto
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2009, 15:00    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Attention, pour que ça passe chez moi, dans paramétrage PG/PC
j'ai dû choisir TCP/IP->carte réseau pour pouvoir charger le projet dans la CPU,
et non pas Ind. Ethernet

et bien sûr, l'IP attribuée à la CPU doit être sur la même plage que celle attribuée au PC,
à moins d'utiliser du routage avec une passerelle.
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/12/2009, 20:00    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Quelqu'un connait la différence entre le PROFINET & Industrial Ethernet ?

Ma CPU PN-DP est connectée sur un hub dont d'autres appareil fonctionnent en IE, mais je n'arrive pas à dialoguer avec eux ou avec la supervision installée.

Bien sur, du hub j'arrive à me connecter sur les autres automates ou à celui en PN, mais aucun dialogue possible.

Faut-il rajouter un CP ?
Auteur Message
palfaurt
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

bordeaux automaticien Masculin

MessagePosté le: 05/12/2009, 17:27    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Lorent2 a écrit:
Quelqu'un connait la différence entre le PROFINET & Industrial Ethernet ?

Ma CPU PN-DP est connectée sur un hub dont d'autres appareil fonctionnent en IE, mais je n'arrive pas à dialoguer avec eux ou avec la supervision installée.

Bien sur, du hub j'arrive à me connecter sur les autres automates ou à celui en PN, mais aucun dialogue possible.

Faut-il rajouter un CP ?
salut

le protocole qui circule sur profinet est le meme que celui sur  profibus mais au lieu d'etre sur un cable 2 brins ou les esclaves sont en serie, on utilise le support informatique avec en général prise rj 45.
de mon cote je suis entierement Profibus   l'automate est branché sur une prise réseau et mon PC (ou est l'interface graphique développé en Labview)  idem. Pour une communication entre PC et automate il faut installé sur le PC un serveur OPC.
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 10/12/2009, 20:28    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

Pour la connexion avec le PC de supervsion, on utilise WinCC, mais il n'arrive pas à dialoguer avec l'automate
Auteur Message
larbi.automation
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

KENITRA AUTOMATICIEN Masculin

MessagePosté le: 22/04/2010, 13:33    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

vous devez bien definir les adresses IP fixes et déffirentes entre la station et le pupitre opérateur PC  dans wincc flexible
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 09/05/2010, 11:25    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

larbi.automation a écrit:

vous devez bien definir les adresses IP fixes et déffirentes entre la station et le pupitre opérateur PC  dans wincc flexible

Sauf qu'il s'agit de WinCC et non de WinCCflex.

Les IP's sont bien sur différentes et sur le même sous-réseau.
Auteur Message
dalil
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

maroc maintenance industriel Masculin

MessagePosté le: 07/01/2012, 01:39    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet Répondre en citant

moi j'ai le méme probléme de comminication entre mon pc et un périphérie décentralisée ET200s intégrant un IM 151-8 pn/dp je n'arrive pas faire fonctionner le programme S7-PCT configuration tool malgé quand je fais un ping de l'adresse IP il ya une réponse en retour
mon but est de sauvegarder le programme de cette unité sur mon pc
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57    Sujet du message: Connexion S7-300 en Ethernet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation