Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Demande d'info pour créer un dossier technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Tiague
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Hérault Etudiant BTS MI Masculin

MessagePosté le: 12/03/2009, 15:12    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon projet de seconde année de BTS Maintenance Industrielle, je doit rédiger un dossier technique, d'utilisation et de maintenance d'une cabine de peinture qui il faut le dire est plutôt du genre "made in china".
Pour le dossier d'utilisation, une gentille âme à pondu un joli dossier de 50 pages oublié dans un coin du classeur. Pour le dossier de maintenance la non plus pas de soucis puisque le preventif est dévellopé dans l'usine et que sur chaque machine on à un dossier maintenance de premier et second niveau. Mon souci vient de ce dossier technique puisque je n'ai en ma possession comme documentations que des documents relatif à des pompes et des mélangeurs de peinture, sachant que j'ai en plus une énorme ventilation, un chariot avec une courroie pour peindre et des "poupées" qui permettent de maintenir les tubes à peindre et à les faire tourner.
Je pensais donc pour ce dossier prendre en photo tout ce que je n'ai pas et relever simplement les plaques à bornes des moteurs électriques.

Je voulais savoir se que vous en pensiez et si vous aviez d'autre suggestions ?

Merci par avance. ^^
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2009, 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

IdF - Centre Prof. Masculin

MessagePosté le: 12/03/2009, 21:26    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

Tes idées me semblent déjà bonnes.
Il me semble que tu pourrais essayer de reproduire les schémas électriques des installations (ventilateur, démarrage moteur des courroies..). En gros tu ouvres l'armoire et t'essaies de comprendre..
Bon courage !
Visiter le site web du posteur ICQ
Auteur Message
Tiague
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 13/03/2009, 09:56    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

J'ai déjà la doc électrique. Mais je ne l'inclue pas parce qu'elle fait plus de 120 folios entre toute la puissance et les automates ... (en gros y'a une armoire de 1m par 2m où les altivart pullulent, plus deux autres armoires plus petites ) ^^

En tout cas merci de valider mon hypothèse.
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 13/03/2009, 21:48    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

Même s'il y a 120 folios, je pense qu'il est nécessaire de les inclure dans la doc technique..
Auteur Message
Tiague
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 19/03/2009, 11:19    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

Ah ...
Je ne veux pas faire trop de volume non plus en fait, j'ai déjà 40 pages de rapport, 52 de dossier d'utilisation et 30 de dossier technique déja ...
Je demanderais à mes profs et au pire je retournerais dans l'usine faire les photocopies. Sad
Auteur Message
sebiseb
EXPERT
EXPERT

MessagePosté le: 21/03/2009, 10:57    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique Répondre en citant

Typiquement,  ceci s'inclut dans un dossier d'annexes.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Demande d'info pour créer un dossier technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Ressources -> Rapports de stages, mémoires... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation