Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Création d'une cuisine, analyse et explication de document ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Lucas010
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2018, 12:23    Sujet du message: Création d'une cuisine, analyse et explication de document ? Répondre en citant

Bonjours à tous  Mr. Green

Je suis actuellement plombier dans une entreprise depuis deux ans, mais mon patron a pour idée de créer une section consacrée  aux dépannages électriques et en plomberie, il cherche donc des employés qualifiés dans ces deux domaines simultanément. 

Pour pratiquer cette sélection, il a lancé un projet théorique: la création d'une cuisine éphémère, les employés postulants doivent donc analyser les documents fournis et expliquer pourquoi il a choisi tel ou tel disjoncteur, pourquoi il a fallu équilibrer les phases, pourquoi le câblage est réalisé de cette manière, etc ... Pour Mardi. 

J'ai déjà des bases en électricité industrielle (je sais dépanner des systèmes industriels tels que des montes-charges, des tapis roulants ou encore des ventilateur industriels) mais j'ai toujours eu du mal avec la création électrique (choix de disjoncteur, etc...  de plus j'aurais droit à une remise à niveau si je suis pris dans cette section, il faut donc seulement que je parvienne à réussir  ce test (ben sur cette cuisine n'est que théorique elle ne sera jamais créée) 

Je sais que je vous demande un travail colossal mais j'adorerais intégrer cette section (j'adore les dépannage électrique et j'en ai marre d’installer des toilettes et des lavabos ou des toilettes  à longueur de journées  Confused )

Merci d'avance 

Les documents à analyser 

La liste du matériel: 

La partie câblage: 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2018, 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lucas010
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2018, 12:34    Sujet du message: Création d'une cuisine, analyse et explication de document ? Répondre en citant

Ce sue je sait déja grâces à mes maigres connaissances 

Déjà il a mis des différentiels 30mA car c'est la norme pour la protection des personnes.
Si un fil se détache dans l'un des fours et vient toucher la carcasse métallique, ça évitera que la personne qui vient toucher le four avec sa main se prenne du jus.
Le différentiel déclenchera à partir d'un courant de fuite de 30mA (80mA c'est le seuil de mort de mémoire).

Ensuite, il a équilibré les phases pour éviter de faire chauffer le câble d'arrivée le plus sollicité (ou éventuellement avoir des coupures intempestives du disjoncteur en amont).
Et pour le calibre des disjoncteurs, la formule c'est I (courant en A) = P (puissance en W) / U (tension en volts)
Donc pour un four de 3000W, ça te donne I = 3000/230 = 13.04A
Il a donc choisi un disjoncteur 16A (calibre normalisé, il existe du 1-2-6-10-16-20-25-32 etc etc) 2P (2 pôles pour protéger la phase et le neutre, les deux conducteurs).

En arrivée dans les locaux il y a 3 phase (tétra)
Un appareil de 3000W P=U*I donc avec 230V I = 13A donc disjoncteur de 16A pour chacun
Il regroupe les congelo et frigo parce que ça consomme pas grand chose

Il répartit les appareils le plus équitablement possible sur les 3 phases
Et son tétra c'est 63A donc avec 50-52-50 il reste dans les clous

Tétra c'est 3 phases + 1 neutre
Triphasé c'est 3 phases seules 

Ce sont des appareils monophasés qui sont utilisés, donc ils sont branchés entre phase et neutre.

Il existe aussi des appareils triphasés (souvent des moteurs électriques) qui eux, fonctionnent sous 400V.

Entre phase et neutre il y a 230V
Entre phase et phase il y a 400V
Des gros gros fours peuvent être alimentés en triphasé, mais là c'est une puissance énorme.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Création d'une cuisine, analyse et explication de document ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation