Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Faire tenir un carter en position haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
pippin49
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Chemillé TMI Masculin

MessagePosté le: 29/04/2018, 12:32    Sujet du message: Faire tenir un carter en position haute Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, 

sur une GS (SIG) que nous avons à l'usine, j'ai dû fixer un carter sur les brosses en sortie de machine (entouré en rouge, je précise que cette photo vient d'internet et non de l'entreprise où je travaille), j'y ai également fixé une cellule de sécurité pour arrêter la machine en cas d'ouverture. 

Voici mon problème : 

Les brosses disposaient initialement d'un cran sur la tige au dessus qui rentre dans le bâti qui permettait de les bloquer légèrement levés. Le carter que j'ai installé ne permet pas d'accéder aux produits lorsque le carter est à cette position, je cherche donc un moyen de le bloquer en position plus haute. 

Voici ce que j'ai tenté/pensé et pourquoi je ne l'ai pas fait : 
- Rajout d'un cran sur la tige : en fonction du réglage, ça ne tenait qu'à moitié et le carter retombait au moindre choc... 
- Vérin gaz : lorsqu'un paquet mal fermé passe, cela soulève le carter et je craint que ça n'ouvre complètement le carter et stoppe la machine (une personne est chargée de vérifier les paquets ultérieurement) 
- Une tige comme les capots de voiture : pas pro et j'ai peur que ça glisse 
- Blocage avec une chaîne fixée au bâti : ça fait un peu bidouille non ? 

Auriez-vous des idées pour le tenir en position haute ? Car moi je sèche... ça fait plusieurs jours que j'y réfléchit sans trouver... 

Merci de m'avoir lu 

Publicité

MessagePosté le: 29/04/2018, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation