Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
[Présentation] Mateo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Mateo
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2018, 11:04    Sujet du message: [Présentation] Mateo Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Content de trouver un forum pour un sujet nouveau/pas nouveau à la fois pour moi !  :lol:

Habitué des forums plutôt automobile (acteur, modérateur & admin) , me voici ici pour un besoin travail  :ok:

En effet, de formation électricien à la base, j'ai au cours de mon parcours scolaire passé un BTS Maintenance Industrielle avant de poursuivre côté Aéronautique.

A ce jour, ma carrière professionnelle fait que je vais devenir chef de projet. En formation accéléré (170H) vu que j'ai déjà quelques bases (dans ce taf et dans le précédent).

Et malgré la formation il manque le nerf de la guerre ... les sous ! ... donc exit les ERP et autre trucs géniaux pour un chef de projet.  :mrgreen:  (je ne vais pas me plaindre, ma formation est totalement prise en charge par l'entreprise, mes horaires de travail aménagés, c'est une "petite" PME de 20 personnes)

Pour resituer, la société conçoit, construit et installe des machines pharmaceutiques chez des clients.

Bref ce qui m'amène ici, c'est que nous avons un parc assez important de machines qui croit d'années en années (si l'APAVE nous déclasse pas un appareil, il a une durée de vie de 40 ans) et comme toute machine ou presque, maintenance préventive chaque année.

Et c'est là que commence la galère, il me faut un logiciel/excel/access qui me permettent de créer une liste de pièces détachées par appareil. Ainsi quand l'échéance de la MP arrive, cela nous permet de commander les bonnes pièces et un support pour dire "accessoire changé ou non". (pour l'instant c'est du excel copié collé)

Je détaillerai dans un post mon besoin exact, j'ai déjà testé quelques GMAO gratuites mais soit ça bug, soit c'est en fait payant (chiant pour tester) soit ça ne colle pas à mon besoin.

Merci pour ce support et à très vite

Mateo
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2018, 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Vie du forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation