Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Comptage d'énergie électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Randetine31
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 22:46    Sujet du message: Comptage d'énergie électrique Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-t-il me donner une explication mathématique sur un phénomène pour le moins curieux relevé sur un comptage électronique Tarif Vert d'un client agriculteur: 
L'installation issue de de ce comptage est à l'arrêt en hiver (alimentation de stations de pompage pour l'irrigation). Donc rien n'est en fonction sauf une batterie de condensateurs triphasée fixe de 20 KVAR . Le client a été alerté par une facturation anormale une fois son installation arrêtée. A sa demande, un technicien d'EDF est venu vérifier et il n'a rien trouvé d'anormal, sauf que la batterie de condensateurs fonctionnait sur deux phases, la troisième s'étant automatiquement déconnectée. Alerté par le propriétaire, j'ai pu constater que dans cette situation, le compteur enregistre une puissance active de 3 Kwh constant. Même si EDF se défend de n'avoir relevé aucune anomalie, je ne comprends pas comment une batterie de condensateurs, fusse-t-elle déséquilibrée, puisse provoquer un enregistrement de puissance active sur un compteur. Si mes souvenirs sont bons, la puissance joule dissipée par une batterie de condensateurs est de l'ordre de 5 W par KVAR. On est loin du compte. Du reste, j'ai fait la manip avec une batterie de condensateurs neuve de même puissance que j'ai volontairement déséquilibrée, on obtient exactement le même résultat! 
Merci d'avance à celui qui pourra me donner une explication sur cette bizarrerie.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2016, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation