Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Capabilité visseuse electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
buritos69
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 09:38    Sujet du message: Capabilité visseuse electrique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance dans un bureau méthode et l'on m'as confié le contrôle des capabilités d'une dizaine de nouvelles visseuse électrique asservie au couple de serrage .
Or je trouve sur l'une d'elle un phénomène que je n'arrive pas a expliquer. 

J'ai réaliser les mesures du couple de serrage en simulant le process de production, qui consiste a effectuer 8 vissage en croix afin de lié un carter et une enveloppe moteur.
Suite a mes mesures voici le profil de ce que j'obtient.

On remarque bien le cycle de serrage, avec un couple qui augmente pour une raison qui m'est inconnue a chaque serrage.
Après en avoir discuter avec mon manager et mes collègue on n'arrive pas a déterminer d'ou cela peut provenir, on pense que cela est lié au produit plutôt qu'a la visseuse.

Auriez vous une piste afin de résoudre ces écarts de couples et ainsi obtenir une meilleur capabilité ?

Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2016, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel Féminin

MessagePosté le: 12/08/2016, 16:20    Sujet du message: Capabilité visseuse electrique Répondre en citant

Bonjour,

Je t'avoue ne pas trop comprendre ton graphique et l'analyse que tu en fais...

En te lisant, tu dis que le phénomène ne se passe que sur un seul modèle.  Tu sous-entends donc que cela n'arrive pas sur les autres...

Si tes 8 vissages sont effectués exactement de la même manière : même nouvelles vis et écrou, même lubrification et même alignement, alors ton soucis, s'il y a,  est lié à ta visseuse...

Bonne recherche
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Capabilité visseuse electrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Méthode Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation