Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Rebobinage Génératrice Ligne maginot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
volcommer
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 09/07/2016, 23:49    Sujet du message: Rebobinage Génératrice Ligne maginot Répondre en citant

Bonjour à tous. Je m'appelle Thibaud, 27 ans, sapeur pompier professionnel et passionné d'histoire.

Avec mon association nous restaurons actuellement un ouvrage de la ligne Maginot. Le Monte Grosso (06), plus gros ouvrage de toute le ligne sud. Malheureusement cet ouvrage magnifique a été abandonné par l'armée, laissé en proie au pillage. Et il n'y a pas échappé, ferraillé, incendié, pillé, vandalisé... il est aujourdhui dans un état catastrophique. Cependant nous essayons de faire disparaître ces stigmates... cela prends beaucoup de temps, d'énergie, et donc forcément d''argent.

pour ceux que ca intéresse je vous invite à visiter notre page Facebook.:

https://www.facebook.com/SOCCAE02/?fref=ts

Comme tout gros ouvrage de la ligne Maginot, le monte grosso possède une usine de production électrique dans laquelle se trouvait, entre autre, 4 moteurs Smim 150cv à 900t/m relié pour chacun dentre eux à une génératrice.
Naturellement ces moteurs on été vampirisés, et les génératrice totalement démontées pour leur cuivre.

Aujourdhui nous somme entrain de remettre en état un des 4 moteurs.... et plus le travail avance, plus je me dis que remettre en état une génératrice est envisageable.

Pour vous donner une idée de l'état des lieux:
http://www.lignemaginot.com/ligne/sf-am/grosso/s30/index.htm

sur les photos vous pouvez constater la taille des rotors et stators.

Meme si sur les photos l'état semble catastrophique, nous avons en possession toutes les pièces.

Nous connaissons les difficultés techniques que cela représente (notamment en terme de poids).... aussi je remercierai d'avance les décourageurs compulsifs qui s'épanouissent sur le net de bien vouloir s'abstenir.
Les réflexions du genre " ca va couter cher" mais sans donner d'ordre de prix... .ca ne m'aide et ne m'interesse pas ... je sais que ca va couter une blinde.
Pour ceux qui demandent où on pourrait trouver un tel financement... tout d'abord ça ne regarde que nous... ensuite nous n'en avons tout simplement pas les moyen... mais il nous faut un ordre de prix afin de monter un financement.
Bref désolé de montrer un peu les crocs a peine arriver... mais je connais trop bien le fonctionnement de certains sur les forum.... cela dit je suis très à l'écoute des personnes compétentes qui pourront nous aiguiller.

La seule question est combien cela couterait il de faire rebobiner rotor et stator d'un tel engin.???

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI D'AVANCE
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2016, 23:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cyril07
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

49 responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 09:44    Sujet du message: Rebobinage Génératrice Ligne maginot Répondre en citant

Bonjour

Beau projet qui est le votre.

Donc pour votre question sur le bobinage, je pense qu'il faut vous rapprocher d'un bobinier pour un devis, car vue la grosseur de la génératrice tous le monde ne peut pas le faire.
Si on vous annonce un prix et que finalement c'est le double, votre financement ne seras pas bon.
Si le bobinier est sympa, le devis seras surement gratuit.
En espèrent avoir aidée.

Bon courage
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 11/07/2016, 21:30    Sujet du message: Rebobinage Génératrice Ligne maginot Répondre en citant

Bonsoir
je passe sur le forum en vitesse ... je viens de porter attention à votre projet je vous souhaite tout mon courage et vous avez tout mon respect pour cette démarche de perpétuation d'un monument historique francais tel que celui ci. Au passage, je trouve déplorable que l'état francais n'est rien fait pour sauvegarder ce monument theatre du temps.
VIVE VOUS VIVE LE METIER VIVE LA FRANCE !
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Rebobinage Génératrice Ligne maginot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation