Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
bolzano
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

BENIN Bureau d'Etudes Masculin

MessagePosté le: 04/03/2016, 14:28    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

Bonjour à Tous

J'ai un soucis de diagnostic au niveau d'un moteur ROSSI 110 kW 1500 tr/min fixation B5. Les valeurs actuelles sont les suivantes:
1V= 13,8 mm/s; 2V= 3,7 mm/s.

Nous avons procédé à la vérification des serrages des Boulons de fixation. En ce qui concerne l'alignement le bout d'arbre du moteur est engagé dans l'alésage du Réducteur qu'il entraîne donc pas de possibilités de réglage.

Le Réducteur qu'il entraîne a des valeurs vibratoires dans les normes.

Sommes nous dans le cas d'un déséquilibrage du moteur électrique?

Ce Type de Moteur, Hauteur d'axe 315S ne devrait il pas avoir une fixation de type B35?

En pièce jointe le spectre vibratoire du Moteur à la page 20 pour que vous m'aidez à le déchiffrer .

En attendant de vous lire, Merci d'avance de vos contributions.

KOTCHOFA Seydou Arnaud

Dernière édition par bolzano le 07/03/2016, 18:10; édité 2 fois
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2016, 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
CAPSULE
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

BOUSSOIS Technicien Masculin

MessagePosté le: 07/03/2016, 13:17    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

bonjour
où est la pièce jointe?
une différence supérieure à 3X entre le vertical et l'horizontal peut être annonciateur d'un mode de résonance!
Auteur Message
CAPSULE
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 08/03/2016, 22:19    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

bonsoir
sans réponse du demandeur je ne suis plus ce post!
dommage car c'est plus de 3 fois la norme les roulements (paliers)vont pas apprécier!
j'étais prêt à aider !
Auteur Message
bolzano
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 10/03/2016, 18:37    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

Bonsoir CAPSULE

Je m'excuse pour le retard dans la réponse. J'ai du mal à poster le fichier.

Bolzano
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
bolzano
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 10/03/2016, 18:52    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

Bonsoir CAPSULE

Le fichier est joint.
Merci d'avance

Bolzano
Yahoo Messenger MSN
Auteur Message
CAPSULE
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 10/03/2016, 22:01    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

bonsoir
la pièce jointe ne passe pas tu peux me l'envoyer en MP
il faut surtout cerner si le pb vient de la machine, du support ou ????
cela peut être complexe!
Auteur Message
CAPSULE
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 12/03/2016, 08:41    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5 Répondre en citant

bonjour
sans voir le spectre FFT sur une plage de 0 à 400 Hz il m'est difficile de faire un diagnostic !
personnellement je pencherais à première vue pour un défaut de lignage même si les arbres sont emboités il est facile d'avoir un défaut de parallélisme !
j'ai besoin d'une mesure FFT, d'une mesure RMS en axial aux 2 paliers, une mesure en accélération (plage 0 à 15000 Hz) sur chaque palier
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Vibration anormale Moteur 110 kW 1500 tr/min B5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation