Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Projet Comptage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

Vienne Technicien Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 29/02/2016, 10:59    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

Bonjour, dans le cadre d'une installation visant a contrôler un nombre de passage de personnes, je souhaite installer un automate Twido ainsi que des cellules (capteur photoélectrique) a différents endroits de l'installation, ainsi qu'un ihm si possible assez lisible pour récupérer les informations. 

Je pensais utiliser de nouveau un twido, mais je remarque que les ihm proposés pour établir une connexion avec cet automate sont limités. 
Un exemple d'ihm que je pensais utiliser, le schneider HMISTU655 ou bien un ecran tactile STN 3.4"

Ma 1ere question est, est ce que la communication entre ses 2 ihm et un automate twido est réalisable ?
Ma 2ème question est, sinon dois je passer sur un automate Modicon M238 qui présente plus de capacité, me semble t'il, pour travailler avec les ihm cités précédemment ?

Cdt
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/02/2016, 10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 29/02/2016, 13:48    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

slts,
oui le STU655 communique bien avec le Twido, sélectionner le pilote ModBus RTU sur le STU655
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 14:23    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

Du coup, je viens de voir un ensemble de composants dans un meme pack, chez RS:
Un Modicon M238 + HMI STU 3"5 ou HMI STU 5.7"

donc maintenant il me reste plus qu'a choisir les composants 
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 14:51    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

slts,
oui mais le M221 peut aussi convenir, c'est plus simple à mettre en oeuvre avec SoMachine Basic (gratuit)
Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:10    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

Merci ta nouvelle reponse et ton aide, donc tu me conseillerais un M221 additionnait a un ihm STU
ainsi que des cellules photoélectriques + réflecteurs

je possède deja twidosuite, c'est pour cela que je me portais sur la gamme Twido
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:17    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

slts,
disons que le M221 possède plus de capacité mémoire et 2 ports de communication, un pour brancher le PC et l'autre pour brancher le HMI
c'est plus pratique, sinon c'est le même langage, un programme fait sur Twido peut être ouvert sur SoMachine Basic.
ps:
tu as reçu le SP5 pour pl7Pro ?
tu as des automates TSX17 d'installés sur le site ?

Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:21    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

oui merci pour le pl7 pro, je t'avais repondu sur l'ancien sujet, cela marche nickel j 'ai pu ouvrir mon projet et diagnostiquer les pannes , encore merci
pour le moment non, pas de TSX17 sur le site, cela est une nouvelle installation

en faites, le client demande une installation simple , sans page html et biensur pour un cout le plus bas possible 
un automate+un ihm+ cellules+alimentation du basique voila tout, c'est pour cela que je pensais a la gamme twido dont je me suis deja servi
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:27    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

ok, tu peux faire ça sur TWIDO c'est pratiquement pareil, 
Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:38    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

je viens de voir une video sur la presentation du m221 , c'est waouh, on peut dire que ca en jete 
tout dependra du client mais si je peux inclure un m221, je prend la possibilité sinon j'utiliserais un twido 
mais je pense que les prix doivent se valoir 

donc, si je resume: 
M221 + ihm gto 4310 ou M228 + ihm stu ou twido + quel ihm pour la liaison
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 15:44    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

slts,
Tous les IHM GTO conviennent,
t'ai envoyé un mail pour apporter un plus à ton projet.
bb

Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:07    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

oui j'ai vu ton mail, je ne manquerais pas de suggerer cela dans un soucis d'amelioration
quel kit de materiels choisirais tu ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:34    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

Le moins cher :
TWIDO REF : TWDLCAA24DRF + HMISTU855    5,7’

Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:41    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

oui sauf qu'il faut que je le choisisse le modele 24V meme si au cas ou je peux peut etre avoir le modele m221, mais est ce que le modele twdlcdaa24drf comporte les connexions permettant de programmer tout en étant connecter a l'ihm
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:44    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

non il faut ajouter un port de communication ModBus REF:TWDNAC485D
Auteur Message
Mmaverick5
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 29/02/2016, 16:47    Sujet du message: Projet Comptage Répondre en citant

oui voila ca rajoute des options, alors que le M221 comporte tout cela sur sa version de base
donc tout cela meritera une reunion avec le client pour lui presenter les differentes options
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:08    Sujet du message: Projet Comptage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation