Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
lorie5000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

dijon technicienne maintenance Féminin

MessagePosté le: 23/02/2016, 13:19    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

bonjour, 
je viens de changer un variateur  d'un moteur qui est tombé en panne!
le  nouveau variateur est installé correctement, avec potentiomètre extérieur, mais voila je ne trouve pas le démarage automatique du variateur, quand je coupe l'alimentation je suis obligée d'appuyer sur le bouton 1 vert du variateur or les autres marques que j'ai eu avant je peux commander un démarrage auto du variateur, 
le marque est Powerflex 4M de Allen Bradley 
et meme dans le manual je ne trouve pas un démarrage auto!

tout fonctionne bien sauf le démarrage automatique sans passer par le clavier bouton marche 
merci de votre aide 
ici vraiment je vois pas ou il faut aller  http://literature.rockwellautomation.com/idc/groups/literature/documents/um/22f-um001_-fr-p.pdf
merci 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/02/2016, 13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
cyril07
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

49 responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 18:21    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

Bonjour 
Peut tu envoyer le schéma de câblage de ton variateur
Auteur Message
lorie5000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 23/02/2016, 20:13    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

Bonsoir. 
Entrer mono.
Sortie tri en 220

Cablage potentiomètre 3 fils  comme sur le schéma. Du pdf.
Paramétrer le variateur pour 230 v et amperage moteur 1.16 A et mini fréquence 00 et maximum 60 htz.
Tout fonctionne sauf que jai pas le démarrage auto. 
Obligée d'ouvrir la boite  tableau électrique pour appuyer sur bouton vert < marche> pour que ca fonctionne. 

Sur les autres variateur j'avais trouvé l'option pour le demarrage auto mais pas celui la.
Merci
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 24/02/2016, 01:16    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

slts,
tu as fait un strap entre la borne 11 et la borne 2  ???
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
lorie5000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/02/2016, 08:55    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

bonjour oui mais ca ne fait rien.
du coup j'ai laissé comme il été le  le 1 et le 11 strap 

Dernière édition par lorie5000 le 24/02/2016, 08:59; édité 1 fois
Auteur Message
cyril07
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

49 responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 08:58    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

Bonjour
Il faut aussi mettre le paramètre P106 sur 3 pour que le démarrage soit sur l’entrée 2
Tu n a pas de bouton Marche/ arrêt sur ton installation?
Auteur Message
lorie5000
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/02/2016, 13:52    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

Je crois que jai deja essayé. 
Mais je vais faire effacer les paramètre que j'ai installé et je refait mon câblage de faire un un strap entre le 11 et le 2 et changer le paramètre 106 sur 3.
Pour info le variateur neuf arrive avec le 1 et le 11 strap .
Jai un bouton sectionneur . De l'arrêt complet de la machine. 
Jai changé le variateur car l'ancien me fait disjoncter le tableau. Meme en supprimant la terre du l'ancien variateur.  
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 19:44    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx Répondre en citant

Bonsoir,
as tu essayé ton P106 à l'état 4 ?
j'ai déjà eu le cas sur un var schneider...mais je me rappel plus comment j'avais fait pour résoudre ce probleme, c'était effectivement un pb de parametre ... désolé
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: démarage automatique variateur powerflex 4m 2.xx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Allen Bradley Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation