Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Mise en place d'un plan de maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Hasnaa
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Féminin

MessagePosté le: 28/12/2015, 13:35    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je suis débutante , c'est ma première expérience et c'est déjà un mois que je l'ai commencé.

A mon arrivée , l'entreprise ne gardait aucune trace des interventions de maintenance ( que des travaux de correction et de dépannage ). 

Alors j'ai commencé par créer de la documentation :

- une fiche d'intervention  que je remplie avec l'intervenant ( soi l'agent de maintenance interne soi l'une des 2 entreprises sou-traitante)

- fiche de vie machine pour l'ensemble des équipements (  historique des interventions).

- un rapport quotidien d'intervention .

je veux bien passer d'une stratégie de correction à une stratégie de prévention , pouvez vous m'orienter pour élaborer un plan de maintenance préventive?? 

mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le diagnostic des machines , elles sont très anciennes et leurs documents constructeurs ne sont pas disponibles 

j'attends vos réponses impatiemment 

merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2015, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 28/12/2015, 16:47    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

Slts,
Disons que pour chaque machine il faut établir un planning des opérations de maintenance préventive, soit périodiques soit d’après un temps de fonctionnement (compteur horaire)
En principe ces opérations de maintenance sont données par le constructeur de la machine sur un temps de fonctionnement (EX : Graissage des roulement tous les 1000 heures de fonctionnement.)
Sinon il faut les établir d’après des estimations ou les habitudes.
Le mieux serait d’avoir un compteur horaire sur chaque machine c’est plus réaliste car si la machine n’est pas utilisée ça sert à rien de lui faire de la maintenance préventive.
A sivre
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 28/12/2015, 16:56    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

re,
Application Vijeo-designer pour HMISTO511 , compteur horaire distribution (gratuite) par EMail sur demande

Auteur Message
Hasnaa
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Féminin

MessagePosté le: 29/12/2015, 17:07    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

Grand merciiiiii itasoft pour ton retour 

actuellement je suis bloquée au niveau des interventions à intégrer dans le plan de maintenance préventive , pcq je n'ai pas les documents constructeurs et là ya que la politique de correction ( 0 préventions ).

par exemples pr les chaudières et les autoclaves qu'elles alimentent en vapeur , quels entretiens nécessitent elles  ?

et merci pour l'idée du compteur c'est très intéressant .
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 30/12/2015, 00:47    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

slts,
je ne connais pas spécialement les chaudières et les autoclaves .
Si on ne connait pas les opérations de maintenance pour ces appareils, il faut les demander au constructeur ou
trouver de la documentation constructeur. On ne peut pas les inventer. 

Auteur Message
Hasnaa
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc Féminin

MessagePosté le: 30/12/2015, 10:39    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

bonjour 
merciiiiii beaucoup . je vais essayer de contacter le constructeur ( srtt que pour les les chaudières et les autoclaves ça s’avèrent possible , mais j'aurais des obstacles pour tt le parc machine de production 

en tout cas je vous remercies énormément. Bonne journée Smile  
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/01/2016, 10:27    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

Slts,
Exemple de planning de maintenance préventive sur Excel , basé sur des temps de fonctionnement (compteurs horaires)

Auteur Message
halimco
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

tunisie responsable maintenance Masculin

MessagePosté le: 10/11/2016, 16:39    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive Répondre en citant

salut

merci de m'envoyer le programme Application Vijeo-designer pour HMISTO511 sur mon Email:hichri_w@yahoo.com
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Mise en place d'un plan de maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation