Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
cpu 314c 2dp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MAURITANIE AUTOMATICIEN Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 02:44    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

bonjour à tous 

j'ai un automate siemens S300 - CPU 314C 2DP équipe d'une carte MCC , le voyant SF est allumé en permanence en rouge et le voyant stop clignote en jaune.
j'ai regarde sur internet et j'ai trouvé que c'est à cause d'une demande d'effacement général.
et comme que je n'ai pas de sauvegarde de mon application cela me pose un problème si l'effacement général provoque l'effacement de l'application.
que dois je faire pour remettre l'automate en run  sans passer par La PG.
est est ce que l'effacement général provoque la perte de l'application.
merci de me repondre en urgence 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2015, 02:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
GHenry
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

St Jacques de la lande Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 07:26    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Le voyant SF ça peut être pour une erreur de config.
Vérifie que tes esclaves sont ok.
Tu peux aussi te connecter a ton automate et demander un diagnostique( de mémoire c'est dans système cible)
Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/11/2015, 11:37    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

bonjour

justement je n'arrive pas à communiquer avec la CPu , en mode diagnostics
si je fais partenaire accessible il me donne l'adresse Mpi3 , c'est bon mais il y'a un problème de comm avec la CPu
ma question essentiel est la suivante : est ce que je peux faire un effacement général sans perdre le programme
Auteur Message
jibus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

france automaticien Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 16:50    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Salut,
Si tu fais un effacement général tu perd le programme...Vérifie tes paramètre de connexion avec ta CPU pour avoir accès au tampon de diagnostique.
Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/11/2015, 17:08    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Jibus, merci pour cette information au sujet de l'effacement général en effet je ne savais que je perdrai le programme.

maintenant j'arrive à me connecter en partenaire accessible et je trouve une adresse MPI , aussi j'ai accès à la mémoire de diagnostic .

j'ai même eu la fenêtre qui me permet d’effectuer un démarrage à chaud de la CPU , mais quand je valide cette commande je trouve le message " erreur système"

le voyant stop clignote toujours en jaune .

si j'arrive a passer l'automate en RUN , mon problème sera résolu
Auteur Message
jibus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 23/11/2015, 17:41    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Regarde dans le tampon de diagnostique la cause du passage en stop de ta CPU
Auteur Message
GHenry
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

St Jacques de la lande Technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 23/11/2015, 18:29    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Tu peux sinon essayer de créer un nouveau programme ac la même cpu et faire système cyble>charger station dans la PG.
Si tu as de la change tu pourra récup ton programme faire un effacement général et le recharger
Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 23/11/2015, 22:05    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

j'ai essayé cette option de charger station dans Pg , l’exécution se lance mais après un bon bout de temps il y'a un message d'erreur.

je pense que je vais  commander une carte mémoire chez le fournisseur et je lui est demandé de me la charger et je pense qu'elle va marcher sans besoin de faire quoi que sa soit 

qu'en pensez vous ?
Auteur Message
jibus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 24/11/2015, 09:15    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Je pense pas que ça marchera...
Essaye de charger dans ta cpu les OB 80 à 88 et les OB 121 et 122 et de repasser en run .Si ça passe en Run enlève les 1 par un pour voir d’où vient le problème.
Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 24/11/2015, 11:41    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Jbus 

comment trouver ces blocs ?

salutations
Auteur Message
AHMED CHEIKH
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 24/11/2015, 13:48    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Bonjour à tous

en enlevant la petite carte mémoire j'arrive à passer  l'automate en RUn à partir du commutateur et à partir de la PG

seulement je n'arrive à voir que les blocs SFC

est ce que cela veut dire que la carte MMC est HS , dans ce cas que faut t'il faire ?

Auteur Message
jibus
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 26/11/2015, 09:44    Sujet du message: cpu 314c 2dp Répondre en citant

Le programme est dans la carte donc sans la carte tu ne verra pas le programme.Il faut que tu regarde dans le tampon de diagnostique la cause du passage en stop ,de ta cpu pour être sur que ce n'est pas du a un défaut matériel,de périphérie ou de programme.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: cpu 314c 2dp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation