Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
simaryones
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

lauret sculpteur Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 03/11/2015, 14:55    Sujet du message: branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens de récupérer un vieux moto réducteur PIV Somer.
Je m'y connais un petit peu en branchements électrique mais le fonctionnement électrique d'un moto réducteur dépasse mes compétences.Ne voulant pas prendre de risques inutiles, je me tourne vers vous pour m'éclairer.
Je voudrais utiliser ce moto réducteur pour le brancher sur une cintreuse à galets manuelle.
Sur ce moto réducteur il y a un bornier ou six fils sont raccordés au moteur.
comment je dois le brancher sur ma prise 380v
et sur le réducteur il y a deux "interrupteurs"
est ce pour brancher un potentiomètre qui me ferait varier et la vitesse et le sens de rotation?
Vous avez en photos la plaque signalétique du moteur et du reducteur, le bornier moteur et les interrupteurs mini et maxi.

Merci pour vos conseils
bonne journée

benjamin

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2015, 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin

MessagePosté le: 03/11/2015, 15:34    Sujet du message: branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer Répondre en citant

slts,
le moteur est déjà couplé en étoile , il suffit de l'alimenter en 380Vac
Je pense à première vue que c'est des interrupteurs de sécurité pour arrêter le moteur
dans ce cas il faut commander le moteur par un contacteur et mettre les interrupteurs en sécurité   .

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
simaryones
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

lauret sculpteur Masculin

MessagePosté le: 04/11/2015, 15:03    Sujet du message: branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer Répondre en citant

ok merci pour l'info.
par contre je viens de m'apercevoir qu'un des fils est sectionné et en démontant pour acceder au bobinage celui ci est couvert de vert de gris, il a du sejourné dehors.
Est il toujours possible de rebobiner et si oui avez vous un ordre de prix ?

merci
bonne journée

benjamin
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin

MessagePosté le: 04/11/2015, 15:09    Sujet du message: branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer Répondre en citant

slts,
oui c'est toujours possible de le faire rebobiner chez un motoriste bobineur.
mais j'ai pas d'ordre de prix.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: branchement electrique 380 v tri moto reducteur Piv somer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation