Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
probleme securite de porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 18/06/2015, 12:56    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème sur une sécurité de porte telemecanique. J'ai une porte d'accès à la machine en question un bouton pour ouvrir la porte seulement la porte ne s'ouvre pas le 24 volt arrive bien sur la bobine pour libérer la fourchette de la sécurité de porte mais la bobine ne se colle pas celle ci a été remplacée, mais le problème est le même !  
Par contre quand la bobine n'est pas alimentée j'ai 7volts entre la terre et le +24 volt de la bobine ! Je pense que le problème est la j'ai inverse 2 modules de sortie automate qui fourni le +24 à la sécurité de porte sans effet ! Help ! De ou peu venir cette différence de tension (7volt au lieu de 0volt).
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2015, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 06/07/2015, 20:25    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

AS-tu un plan à nous montrer?
AS-tu essayé de mettre du 24Vdc directement sur ta bobine pour faire le contrôle?
Ta terre et ton 0Vdc de ton alimentation sont totalement différent, ta mesure n'a pas de sens.
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 06/07/2015, 20:47    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Bonsoir
Non je n'ai pas les plans sous la main.
J'ai bien mis un +24vdc sur la bobine celle ci ne se décolle pas ça n'a aucun effet sur celle ci. Et je me doute que ce n'est pas logique de faire une mesure entre un 24 et la terre mais ce n'est pas non plus normal d'avoir le résultat que j'ai avec la terre ! J'ai également biensur fait la mesure avec le 0vdc mais le résultat n'est pas bon non plus mais pas aussi visible que le défaut avec la terre (7 volts)
Merci
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/07/2015, 20:54    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Ce n'est pas forcement normal cette tension mais cela peut venir de tout autre chose que de ton problème. Si ton 0Vdc et 24 Vdc sont bien raccordé sur chacune des bornes alors ne te soucie pasde ces 7V pour le moment.
Si ta bobine ne réagit pas avec le 24Vdc et qu'elle est neuve, il n'y pas beaucoup de possibilité : inversion de polarité, noyau de la bobine trop dur, alimentation trop faible... Et peut-être nouvelle pièce défectueuse...
Tu n'as pas une diode ou un peu d'électronique dans ta commande?
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 06/07/2015, 21:43    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Bonsoir
Il n'y a pas eu d'inversion des polarités des bornes j'ai vérifié plusieurs fois mon câblage. De plus les symptômes de la panne sont les mêmes avant changement de la sécurité de porte en elle même 
L'alimentation de la bobine est faite par une sortie automate j'ai essayé de croise avec une autre carte de sortie mais c'est pareil même pire la sécurité de porte ne lâche plus la "fourchette" du tout !  
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 06/07/2015, 22:12    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Avec l'alimentation direct sur la bobine, cette dernière devrait réagir.
Il n'y a aucun blocage mécanique?

Avez-vous le type de la gâche?
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 06/07/2015, 23:07    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Dans la sécurité de porte j'ai un +24 qui arrive quand je shunt avec le +24 bobine débranchée celle ci ne réagit pas du tout et pour moi il n'y a aucun blocage mécanique car le bloc sécurité de porte est neuf (le type est jointe
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 06/07/2015, 23:08    Sujet du message: probleme securite de porte Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: probleme securite de porte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation