Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Gese59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Dunkerque Stagiaire assistant QSSE Masculin

MessagePosté le: 15/06/2015, 14:58    Sujet du message: Maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour Help

Actuellement en stage en tant que assistant QSSE j'ai eu la charge de la mise en place d'un plan de maintenance préventif dans l'atelier.

Seulement j'ai une grande peine pour trouver des informations pour les deux presses plieuses hydraulique et la cisaille. J'ai chercher sur le forum mais au bout de quelques minute je n'ai pas trouvé mon bonheur  Sad

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous pourrez m'éclairer sur les opération de maintenance préventive à effectuer sur ces machines ? A savoir :

- Une presse plieuse hydraulique LVD
- Une presse plieuse hydraulique PROMECAM
- Une cisaille LVD

Je n'ai malheureusement aucune doc constructeur car les machines ont était acheter aux enchères....

Merci d'avance !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2015, 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 18/06/2015, 19:58    Sujet du message: Maintenance préventive Répondre en citant

Bonsoir,
malheureusement, si tu n'as pas les documents sous la main,...ca va finir en article 22 cette affaire tu n'as plus que à compter sur ton expertise technique sur les machines et l'expertise des opérateurs 
apres ton expertise, tu connaitras alors bien la machine à force de la regarder sous tout les angles (où sont les filtres comme elle fonctionne la comprendre vraiment quoi !) et en la connaissant bien à la fin tu sera fier de toi d'aussi bien connaitre la machine et de t'être débrouillé tout seul. Ca va te prendre beaucoup de temps mais la tache vaut le coup !! ca c'est du bon projet enrichissant ! je sais de quoi je parle c'etait mon projet de BTS MI.

A plus et Bon courage 
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon contrat de professionalisation MISP Masculin

MessagePosté le: 22/06/2015, 11:50    Sujet du message: Maintenance préventive Répondre en citant

Bonjour
comme à  chaque fois qu'on parle de maintenance preventive il faut t'appuyer sur l'expérience des techniciens....

1- verification périodique obligatoire
2- experience des techniciens

tu peux essayer de contacter le fabricant de ces machines aussi.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: Maintenance préventive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation