Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
problème/aide schéma électro-aimant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
galago_L7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

étudiant Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 31/05/2015, 00:32    Sujet du message: problème/aide schéma électro-aimant Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de renseignement pour mon schéma suivant (d'après un exercice).

Un moteur 12 v utiliser en continu (+,-) doit lever et descendre de la matière métallique via à un électro-aimant et aussi pouvoir lâcher cette matière. Pour inverser le sens de rotation du moteur à courant continu, il faut inverser la polarité d’entrée. +/- sens à droite -/+ sens à gauche. 

J'ai donc besoin d'un transformateur 230v/12v, d'un pont redresseur (pont de graetz), d'un condensateur électrolytique, d'un électro-aimant et d'un moteur courant continu 2 sens de rotation. 

Voici mon schéma de puissance

-Est-il correcte ?/il ne manque rien ?
-Pour l'électro-aimant, je dois le commander avec un bouton poussoir ou un commutateur ?
-Quel type de moteur courant continu je dois utiliser ? 
-Puis-je utiliser un verrouillage mécanique pour les contacteurs ? 

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 31/05/2015, 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 31/05/2015, 21:59    Sujet du message: problème/aide schéma électro-aimant Répondre en citant

slts,
- il manque les protections (fusibles)
- si on filtre avec un condo pour 12V transfo on aura 17V  (12*sqr2) à voir
- quelles sont les puissances demandées ? (moteur + electro)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
galago_L7
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

étudiant Masculin
Licence: CC-by

MessagePosté le: 14/06/2015, 14:20    Sujet du message: problème/aide schéma électro-aimant Répondre en citant

salut, merci pour vos réponses et c'était un exercice pas très complet donc je ne sais pas pour les puissances.
Je m'en suis bien sorti ^^ merci quand même !
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 06/07/2015, 21:18    Sujet du message: problème/aide schéma électro-aimant Répondre en citant

Je ne vois pas ta commande... Mais assure toi bien que le KM6 et KM7 ne savent pas s'enclencher ensemble... Sinon... BOUM Smile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: problème/aide schéma électro-aimant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Industrialisation / Travaux Neufs -> Conception et Développement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation