Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Convertisseur Analogique potentiometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
kemepe
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2015, 09:32    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

[size=12]Bonjour à tous

J'aurai voulu savoir si vous avez déjà eu ce problème,

J'utilise un joystick qui est relier à un convertisseur analogique potentiomètre qui à comme référence : JK7000A1

Il converti en 0/10V

Lorsque je test les valeur du joystick dans l'automate il me donne comme variation de valeur :

Direction Variation
Gauche 4500-5000
Droite 5000-9500
Haut 5000-9500
Bas 4500-5000

Comme vous pouvez le constater , la variation marche correctement d'un coté mais pas de l'autre

Si vous avez des solutions, je suis prenant

Merci

Cordialement
Kevin Di giacomo[/size]
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2015, 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 18/05/2015, 10:27    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

quelles sont les valeurs avant l'automate ?  (ohms)
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
kemepe
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2015, 10:46    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

Justement, j'ai demandé aux ingénieurs avec qui je travaille de vérifier les valeurs des resistances ... ( car la plateforme se situe loin et j'y vais une fois toute les 2 semaines)

Par contre s'il y a une correspondance entre les valeurs des potentiomètres et de l'automate , comment agrandir la plage de variation du coté ou la variation est faible?

Remplacer le potentiomètres actuel par un autre ?

Merci pour ta réponse rapide
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 18/05/2015, 19:56    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

Le JK7000A1 est un convertisseur R/(U/I).
Il ne converti qu'un seul potentiometre, donc normal que cela ne réponde pas en haut / bas.
Le réglage se fait via les deux potentiomètres en façade du convertisseur (Scale / Offset)

La doc est dispo chez JM Concept.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Francisco
EXPERT
EXPERT

LE MANS Masculin

MessagePosté le: 19/05/2015, 09:07    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

C'est quoi comme manipulateur?
Auteur Message
kemepe
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2015, 14:23    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre Répondre en citant

Nous avons en notre possession 2 convertisseurs de ce type  en pour HAUT/BAS et l'autre GAUCHE DROITE

Le joystick est un UGD3
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33    Sujet du message: Convertisseur Analogique potentiometre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Instrumentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation