Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Demande d'avis pour probleme particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
grimrevoltek
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Rhone-Alpes Régleur Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 05:46    Sujet du message: Demande d'avis pour probleme particulier Répondre en citant

Bonjour à tous ,à toutes ,
Je suis nouveau sur le site je ne sais pas si je poste au bon endroit... donc ,Je travaillle en usine agro alimentaire on bosse sur des machines type Hassia et IWKA (flowpackteuse) ,les deux machines possèdent des codeurs angulaires 0-360° avec des textes cames ,nous avons un probleme de type aleatoire ,la machine surdose au redémarrage de facon aleatoire par exemple suite a un arret IWKA ou par exemple lors d'un changement container sirop (arret du au faite que le basculement sur le prochain container n'ai pas été suffisament rapide) ,le surdosage se fait sur 4 pas du au faite que les membranes ne sont pas règlé pour libéré autant de matieres ,donc sur les 4 pas le poids sera a 50g sur les 6voies a la place des 40g cible ,la cause est toujours inconnue le probleme est en cours depuis 6mois les techniciens ont verifié tous les organes electriques et mecanique point par point aucun defaut rien , ce n'est pas un probleme de pression et la loi de poiseuille reliant la quantité d'un fluide au diametre de son tuyau est verifié ,notre automaticien n'etant pas la .... ,j'ai observé un phenomene particulier la machine etant a l'arret l'affichage des cames montrait 357° ce qui est normale mais je l'ai vu subitement passer a 270° puis a 357 machine toujours a l'arret bien sur ,alors je me demandais si c'etais normale un petit probleme d'affihage ou si le probleme venait du codeur ou de ce qui suit ,car c'est la seule piste que nous ayons et faute d'automaticien .... 
Voila donc je vous remercie pour vos hypotheses concernant mon probleme ,je vous remercie tous d'avance pour vos reponses et votre patience ....
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2015, 05:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 26/04/2015, 18:03    Sujet du message: Demande d'avis pour probleme particulier Répondre en citant

slts,
si le codeur ne délivre pas un code GRAY alors ça peut en être la cause.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
grimrevoltek
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Rhone-Alpes Régleur Masculin

MessagePosté le: 26/04/2015, 20:02    Sujet du message: Demande d'avis pour probleme particulier Répondre en citant

Salut itasoft ,demain je verifirais si le codeur delivre un code GRAY ,en attendant je te remercies et accepte toutes nouvellles idées pour mon problème, merci encore !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Demande d'avis pour probleme particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation