|
Nouveau ! Maintenance Industrielle est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Max33 NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 22/04/2015, 12:55 Sujet du message: POMPE à PISTON quelques questions techniques |
|
|
Bonjour à tous, j'ai récemment effectuer un stage en entreprise où j'ai eu l'occasion d'étudier et de concevoir un plan de maintenance sur les pompes à piston (précisément sur les pompes à vin).

Malgré mon étude, quelques questions restent encore sans réponses.
1. Pourquoi doit-on garder un légère fuite de liquide en resserrant l'écrou presse étoupe (contenant une garniture (tresse) d'étanchéité) situé sur la tige du piston ?

2. Quels sont les conséquences d'un mauvais raccordement des tuyaux (dimensions des tuyaux non adaptées à celle de la pompe) ?
Merci d'avance pour vos réponses, il est possible que d'autres questions arrivent par la suite |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Publicité
|
Posté le: 22/04/2015, 12:55 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Max33 NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 26/04/2015, 12:48 Sujet du message: POMPE à PISTON quelques questions techniques |
|
|
Personne  |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Max33 NOUVEAU MEMBRE

|
Posté le: 26/04/2015, 16:50 Sujet du message: POMPE à PISTON quelques questions techniques |
|
|
Rebonjour à tous, je me répond à moi même et je vous apporte une réponse au passage.
En cherchant un peu sur des études théoriques, j'ai pu trouver que ces fuites s'agissaient en faite, de fuites nécessaires pour éviter un échauffement trop important entre l'arbre et le joint tresse situé dans le presse étoupe, elle permettent donc d'évacuer les importantes quantités de chaleur pour avoir une bonne tenue de la garniture.  |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 .
|
 |