Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Assistance twido ladder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
exiv
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

perriers sur andelle technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 17/04/2015, 13:32    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

bonjour,

je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment sur le faite que ma ligne de programme s’arrête et ne continue pas

c'est a dire quand %M47 s'active %m48 ne s'active pas???? pourquoi je ne comprend pas pourtant il n'y a rien que le gène

C'est pareil dans ma table d'animation si je force %m48 à 1 rien ne se passe mais si j'active la condition pour que %m48 s'active c'est a dire %m47 ou %m45 la suite de mon programme se déroule???? 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2015, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 17/04/2015, 17:11    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

tu vois pas que ça se mord la queue, %M48 coupe %M47 qui coupe à son tour %M48

dans Rung27 il faut mettre le %M48 après le %M46 et pareil partout
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 17/04/2015, 17:31    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

Ceci dit, normalement ça se fait avec des bits SET et RESET  

Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 17/04/2015, 19:39    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

slts,
Pour faire un GRAFCET dans les normes (NF EN 60848 de AOUT 2002) à savoir que quand on as la condition pour passer à l'étape suivante,
on ne doit passer à l’étape suivante que au tour de cycle suivant, c'est la règle.
EXEMPLE:

Auteur Message
exiv
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 22/04/2015, 13:32    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

bonjourdesole de repondre aussi tardivement 

je ne comprend pas tu me dis "%M48 coupe %M47 qui coupe à son tour %M48" mais %m47 ne coupe pas %m48 et %m48 coupe %M47 ce qui est normal 
et si je met %m48 apres %m46 qu'est ce que cela va changer puisque %m47 sera active des lors la condition %mw210>=%mw215 vrai

je ne comprend pas 
Auteur Message
exiv
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 22/04/2015, 13:36    Sujet du message: Assistance twido ladder Répondre en citant

sujet clos c'est bon je viens de me rendre compte de mon erreur j'ai oublie l’auto maintien de %m48 sur le rung 28

merci comme de m'avoir éclairer.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Assistance twido ladder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation