Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Grafcet chauffage cuve avec automate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Greg59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

59 Étudiant Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 15/04/2015, 19:29    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

Bonjour 

Actuellement en 2ème annee de bts electrotechnique je dois réaliser un projet sur un traitement de surface

Je dois m'occuper de la partie chauffage des cuves et de la régulation

Je voulais avoir de l'aide pour concevoir mon grafcet pour le chauffage en Tor et en proportionnelle sachant que je travaille sur du Pl7pro

Merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2015, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin

MessagePosté le: 15/04/2015, 20:50    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

slts,
On chauffe de quelle façon ? par quel système ? 
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Greg59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

59 Étudiant Masculin

MessagePosté le: 15/04/2015, 23:28    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

Donc j'ai 2 cuves à chauffer via des thermoplongeurs commandé par relais statiquesLe système est un traitement de surface 
Donc j'ai 2 relais statiques et je dois faire un grafcet en commande TOR et un en TOR en proportionnelle 
Je dois chauffer la premiere cuve a 45 degrés +/- 2 degrés
Et la seconde cuve a 58 degrés +/- 2 degrés 

Voilà merci d'avance 😜
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 16/04/2015, 00:01    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

Slts,
En commande TOR je sais pas ce que ça veut dire, mais mode proportionnel ça se fait avec un PID sur sortie
fonction PWM permet de générer un signal périodique à période fixe  mais à rapport cyclique variable  pour commander le relais statique.
j’ai un programme exemple de principe sur PL7-pro avec un seul PID
ci joint fichiers
BB
AM

http://www.sendspace.com/file/bvnpik

http://www.sendspace.com/file/y3w9q6

Auteur Message
Greg59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

59 Étudiant Masculin

MessagePosté le: 16/04/2015, 07:19    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

En fait la commande TOR C'EST TOUT OU RIEN. En quel que sorte une fois que la Tc de mesure depasse la Tc de consigne il arrête chauffer et une fois atteint un certain seuil il rechauffe

Merci pour tes infos sur le pl7pro mais sais tu établir un grafcet juste avec le proportionnelle pas le PID juste le P 
Du TOR je pense que ca ferai du style
41
Lancement chauffage
42 chauffage 100%😨
Tc mesuré > Tc consigne
43 régulation si Tc mesuré > Tc consigne alors 0%| si Tc mesuré < Tc consigne alors 100%

En tout cas merci pour tes infos j'espère que tu pourras l'aiguilleur sur le grafcet en proportionnelle en quelque sorte celui en proportionnelle c'est avec des % de chauffe 
Ex il chauffe à 100 % jusqu'à 37 degrés    50% jusqu'à 42   Et 25 % jusqu'à la Tc de consigne mais je ne sais pas comment réaliser le grafcet ....
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 16/04/2015, 07:53    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

slts,
ok, mais je sais pas faire ça, c'est trop compliqué pour moi, je ne fais que de la régulation de température.
Auteur Message
Greg59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

59 Étudiant Masculin

MessagePosté le: 16/04/2015, 10:04    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate Répondre en citant

Tu penses que quelqu'un pourrait m'aider?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Grafcet chauffage cuve avec automate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation