Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Taux d’acidité d'une huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Graisseur Curieux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc technicien Masculin
Licence: CC-by-nc-nd

MessagePosté le: 19/03/2015, 23:39    Sujet du message: Taux d’acidité d'une huile Répondre en citant

Salut comment mesuré le Taux d’acidité d'une huile (hydraulique ou minérale)? et combien coûte l'instrument qui le mesure?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2015, 23:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Mouss13
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Languedoc Technicien méthode Masculin

MessagePosté le: 23/04/2015, 13:45    Sujet du message: Taux d’acidité d'une huile Répondre en citant

Salut,

Etant préparateur et expert en lubrification/graissage, et analyse vibra, je pense pouvoir t'aider un peu.

Tout d'abord il y'a différent moyen de mesures avec les équipements qui y sont associés, tu m'a l'air de plus parler d'une analyse en laboratoire si tu cherche un équipements spécifique, entre autre tu as : le viscosimètre de type Houillon, l’Aquatest, la chromatographie en phase gazeuse, la méthode Karl Fisher, la mesure du point éclair en vase clos, l’analyseur photométrique de la tache, le spectromètre à absorption infrarouge ou d’émission à torche à plasma, le magnétiseur de particules, le compteur de particules ...

Sa peut paraître compliqué mais il suffit de te renseigner un peu sur le net

Après pour ma part j'ai opté pour une prestation car ces équipements sont couteux et une formation spécifique est nécessaire pour savoir les utiliser ce n'est pas a la porté de tout le monde, alors que total te propose un service complet il suffit juste de leur envoyer un echantillon de l'huile a analyser.

A ta disposition pour plus de renseignements
Auteur Message
Graisseur Curieux
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Maroc technicien Masculin
Licence: CC-by-nc-nd

MessagePosté le: 24/04/2015, 00:39    Sujet du message: Taux d’acidité d'une huile Répondre en citant

Mouss13 a écrit:
Salut,

Etant préparateur et expert en lubrification/graissage, et analyse vibra, je pense pouvoir t'aider un peu.

Tout d'abord il y'a différent moyen de mesures avec les équipements qui y sont associés, tu m'a l'air de plus parler d'une analyse en laboratoire si tu cherche un équipements spécifique, entre autre tu as : le viscosimètre de type Houillon, l’Aquatest, la chromatographie en phase gazeuse, la méthode Karl Fisher, la mesure du point éclair en vase clos, l’analyseur photométrique de la tache, le spectromètre à absorption infrarouge ou d’émission à torche à plasma, le magnétiseur de particules, le compteur de particules ...

Sa peut paraître compliqué mais il suffit de te renseigner un peu sur le net

Après pour ma part j'ai opté pour une prestation car ces équipements sont couteux et une formation spécifique est nécessaire pour savoir les utiliser ce n'est pas a la porté de tout le monde, alors que total te propose un service complet il suffit juste de leur envoyer un echantillon de l'huile a analyser.

A ta disposition pour plus de renseignements

Merci, nous avons acheté un Hydac CSM 1000 Contamination Sensor System et un Hydac MM Measuring Microscopes mais l'information exacte sur le vieillissement de l'huile ou la dégradation et diminution des additifs  ne peut être connus seulement avec des autre appareille  Merci pour votre Coopération
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Taux d’acidité d'une huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation