Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Plan de maintenance préventive d'une Thermoformeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Marc.O
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2015, 12:07    Sujet du message: Plan de maintenance préventive d'une Thermoformeuse Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement en stage, pour l'obtention de ma Licence professionnelle TTAM (Techniques et Technologies de Maintenance Avancées), dans une entreprise d'injection de plastique dans l'automobile, mon sujet de stage est de mettre en place un plan de maintenance préventive de niveau 1 pour une thermoformeuse.

Mon problème est que je n'arrive pas à mettre en forme sur excel un plan de maintenance préventive (faute d'imagination).
D'après mon tuteur, il doit être compréhensible de tous et ludique.

Voici les données que j'ai trouvé après une étude :

-Purger l'eau (couper l'air et dévisser le bol si purge HS) + vérifier le niveau d'huile de l'arrivée d'air et faire l'appoint 1/4 du plein (si besoin) => Huile pneumatique PREVOST VG22 => Tout les jours;
-Contrôler et remplacer le joint des portes (si besoin) => Joint mousse EPDM 74-42 section 10x20mm => 1fois/semaine;
-Contrôler le niveau d'huile des pompes à vide et faire l'appoint (si besoin) => Huile moteur SAE 15w40 => 1fois/semaine;
-Contrôler et nettoyer les radiateurs des pompes à vide => Aspirateur + soufflette => 1fois/semaine;
-Graisser les vis et paliers des mouvements de table et contre-moule => Graisse multi SB => 1fois/MOIS;
-Graisser les glissières de la table et contre-moule => Graisse multi SB => 1fois/MOIS;
-Graisser les renvois d'angles et les paliers => Graisse multi SB => 1fois/MOIS;
-Graisser les glissières des panneaux radiants => Graisse multi SB => 1fois/MOIS;
-Lubrifier les crémaillières et les chaînes => Graissec en bombe RAMCA 4600 => 1fois/MOIS;
-Lubrifier les glissières et chaînes du panneau de protection => Graissec en bombe RAMCA 4600 => 1fois/MOIS;
-Lubrifier roue libre panneau de protection => Graissec en bombe RAMCA 4600 => 1fois/MOIS.

Je ne vous demande pas de me donner les réponses bien évidement !
Je vous demande juste de m'aider avec vos conseils ou vos méthodes...

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2015, 12:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon contrat de professionalisation MISP Masculin

MessagePosté le: 30/03/2015, 13:15    Sujet du message: Plan de maintenance préventive d'une Thermoformeuse Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire tous simplement: une colonne " à faire", "fait", "pas fait", "Remarque si pas fait"

Sur ce document tu identifies l'équipement, la date, l'intervenant, etc...

Tous ce qui doit être utile à l'intervenant, plus tous ce qui doit permettre la remontés d'information (colonne Remarque), et tous ce qui doit permettre une traçabilité (qui a fait quoi et quand).

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06    Sujet du message: Plan de maintenance préventive d'une Thermoformeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Gestion de la maintenance industrielle -> Maintenance Préventive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation