Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
cable modbus atv312 ou atv12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 23/01/2015, 19:53    Sujet du message: cable modbus atv312 ou atv12 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un automate qui possède un port rs485 (communication point par point), je souhaiterai le relier à un atv312.
Le problème que j'ai c'est la terminaison de la ligne, je 'explique: le port CPU est un DB9 (donc je peux mettre une terminaison) mais côté variateur c'est un connecteur RJ45 donc la terminaison c'est mort.
Ma question est si je mets  une résistance de terminaison côté automate et pas côté variateur est ce que la communication en modbus se fera correctement? Merci
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2015, 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 23/01/2015, 20:21    Sujet du message: cable modbus atv312 ou atv12 Répondre en citant

slts,
sous quel protocole ? (ModBus ?)
c'est quoi comme automate ?
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
tahiote
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

electrotechnicien

MessagePosté le: 23/01/2015, 20:28    Sujet du message: cable modbus atv312 ou atv12 Répondre en citant

Salut,
le protocole est bien le modbus.
Pour l'automate c'est un port standart sans polarisation ni terminaison. je veux fabriquer une carte pour adapter le port db9 au RJ45.
Je vais polariser côté DB9 et rajouter une résistance de terminaison mais la question c'est côté variateur?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: cable modbus atv312 ou atv12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation