Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Connecter un M340 et un ET200S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 14/01/2015, 15:00    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu créer une communication Modbus TCP entre un automate M340 et un automate ET200S.

Le M340 est le serveur et l'ET200S est le client.

Le programme du M340 sur Unity fait en sorte qu'il envoie des requêtes à l'adresse IP 192.168.0.128.

J'ai donc créé un programme sur Step7 pour permettre une communication Modbus entre ces 2 automates. J'ai donc acheté la licence Modbus à Siemens.

Je pense que mon programme est correct car quand je visualise les valeurs de mon bloc Modbus cela me paraît cohérent.
Cependant mon problème est que je ne sais pas comment paramétrer sur Step7 pour ajouter une liaison (NetPro et HWconfig) entre mes 2 automates et comment voir les requêtes que je devrais recevoir sur Step7 ?

J'espère avoir été assez compréhensible,

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2015, 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 14/01/2015, 19:57    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Un ET200s n'est pas capable de communiquer, car ce n'est qu'une station déportée.
Tu dois avoir une CPU et un coupleur de com'

LA config se fait sous NetPro en selectionnant une CPU équipé d'un coupleur de com', via le bandeau du bas.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 15/01/2015, 09:27    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Lorent2 a écrit:
Un ET200s n'est pas capable de communiquer, car ce n'est qu'une station déportée.
Tu dois avoir une CPU et un coupleur de com'

LA config se fait sous NetPro en selectionnant une CPU équipé d'un coupleur de com', via le bandeau du bas.

Euh oui désolé j'ai oublié de préciser qu'il y avait une IM151-8 connecté à mon ET200S.

Pourquoi un coupleur de com ? J'ai des entrées Ethernet sur mes 2 automates...

Cordialement,
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 15/01/2015, 21:09    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Je comprends pas ta config !

Ton M340 communique sur Ethernet avec l'IP 192.168.0.128
D'un autre coté, tu as ton ET200S-CPU "Profinet" et DP !

Tu veux faire quoi de ton modbus ? Ton ET200S me semble pas capable de créer une trame Modbus.
Autant rester sur Ethernet ?
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 16/01/2015, 11:29    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Bonjour,

Mon M340 communique avec l'IP 192.168.0.128, donc j'ai assimilé cette adresse IP à mon ET200S pour créer une communication entre ces 2 automates.

J'utilise le protocole Modbus car en Ethernet ces 2 automates ne peuvent pas communiquer entre eux, donc grâce au protocole Modbus j'arrive à créer une connexion entre eux.

J'arrive à avoir ma variable CONN_ESTABLISHMENT = TRUE

Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour voir s'il y à un échange de donnée !

J'espère que c'est un peu plus compréhensible,

Encore merci,

Cordialement,
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 16/01/2015, 20:21    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Donc c'est du modbus over TCP IP. (je pensais que tu étais en classique sur RS.

il dois te manquer juste la partie bloc de com' à créer (AG SEND / AG REC ??) coté S7. Il te faut créer ta connexion dans NetPro pour obtenir un identifiant pour la ligne de com'

T'as pas d'exemple dans la pack siemens.
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 19/01/2015, 20:26    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

Lorent2 a écrit:
Donc c'est du modbus over TCP IP. (je pensais que tu étais en classique sur RS.

il dois te manquer juste la partie bloc de com' à créer (AG SEND / AG REC ??) coté S7. Il te faut créer ta connexion dans NetPro pour obtenir un identifiant pour la ligne de com'

T'as pas d'exemple dans la pack siemens.

Salut,

merci pour ton aide. J'ai les blocs TSEND et TRCV... C'est peut etre pas les bons alors ? :-/

Euh comment ça créer un identifiant pour la ligne de com ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 19/01/2015, 20:49    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S Répondre en citant

In this case, the standard functions of the SIMATIC S7 library are used (AG_SEND, AG_RECV for the CP versions
and T blocks for the PN PLC versions).  All MODBUS blocks have multi-instance capability.

Dans NetPro, tu dois le configurer le dialogue pour savoir avec qui il échange. En retour tu récuperes deux parametres : ID et LADDR (pas toujours) qui te servent ensuite sur tes blocs de com'.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Connecter un M340 et un ET200S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation