Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Sens d'écoulement de l'eau dans cet appareil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Hydrowoman
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Canada Féminin

MessagePosté le: 13/01/2015, 12:58    Sujet du message: Sens d'écoulement de l'eau dans cet appareil Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s

Le schéma suivant représente une cuve avec flux d'eau ascendant. En haut de la cuve est placé un appareil dont le but est de défléchir l'eau. 
L'eau entre dans une "hotte" fermée puis elle est défléchie pour passer par des canules elle-même lié au réservoir par des conduits plus larges. Les canules ont un bout dans la soi-disant hotte et l'autre bout protégé contre le courant ascendant par un obstacle (barrière). 
J'aimerais savoir si le sens d'écoulement de l'eau est comme je l'ai représenté par des flèches dans le schéma. Sinon comment s'écoulera l'eau dans l'appareil pour atteindre le réservoir ?
L'objectif de cet appareil est de rediriger les particules en suspension vers le bas par déflexion de l'eau avant sa sortie (sortie 1 et 2) 
Je signale que j'ai deviné le sens de l'écoulement sans base scientifique.

Merci infiniment. 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2015, 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation