Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
besoin d' aide pour programmer un mitsubishi FX2N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
ingenieu59
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

nord eleveur Masculin

MessagePosté le: 10/01/2015, 19:37    Sujet du message: besoin d' aide pour programmer un mitsubishi FX2N Répondre en citant

Bonjour,

J' ai remplacé un automate klockner moeller ps316 par un automate mitsubishi FX2N Sur une scie à ruban métal CNC
Je n' y connais rien en matière d' automate et encore moins en programmation .

Sur le mitsubishi, j' ai 2 compteurs rapides FX2N 1HC et un pupitre E605

Je pense avoir réussi à faire le grafcet , surtout pour le cycle complet .
Sachant que j' ai 2 encodeurs ( longueur et degrés ) 
Avec des vérins hydrauliques

Mais par contre, je séche pour le ladder, surtout que les encodeurs sont associés à la poussée ou au retour des vérins . Et qu' en plus, il faut faire référence au terminal pour la longueur des pièces, le nb de pièces et les degrés . 

Si quelqu' un avait un exemple à me proposer ainsi que la traduction littérale. Ce serait génial.

D' avance merci.
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2015, 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Les autres ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation