Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Rassemblement configs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 06/01/2015, 15:40    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car je suis perdu sur un projet qui est le suivant :

Je dois créer un programme sur Step7 qui permette aux techniciens d'ajouter/retirer des cartes d'entrées/sorties sans avoir à coder et sans que Step7 bug à l'ajout ou suppression de carte.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de créer un programme qui regroupe plusieurs configs et qui fonctionne correctement après l'ajout/suppression de carte d'entrée/sortie.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide,

Cordialement,
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2015, 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 06/01/2015, 20:36    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

tu veux avoir plusieurs automates dans un seul, c'est ça ?

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 07/01/2015, 09:30    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

itasoft a écrit:
tu veux avoir plusieurs automates dans un seul, c'est ça ?

Ouaip ça serait ça. Rassembler plusieurs automates/configs en un seul automate/config.

Tu penses que c'est possible ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 07/01/2015, 09:33    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

c'est pas possible
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 07/01/2015, 20:07    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

Pourquoi vouloir rajouter des cartes en marche ?

Peut être en programmant les OBs de défaut et la config max qu'on peut avoir, mais j'y crois pas trop.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 08/01/2015, 09:37    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

Lorent2 a écrit:
Pourquoi vouloir rajouter des cartes en marche ?

Pour qu'un seul automate puisse contrôler plusieurs chaîne de production.

Ainsi on pourra brancher le "poste" adéquat à la production voulu et changer de production en changeant de "poste".

Si c'est possible, je pourrais donc utiliser les cartes E/S nécessaire à chaque production par le simple fait de changer de "poste".
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 08/01/2015, 20:49    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

Donc ça se fait tout simplement !

Sur chaque poste, tu y mets un coupleur de com' type DP, et les cartes dont tu as besoin.
Ensuite dans ta config, tdu crée chaque station complète (IM + SM). Tu aura donc une adresse DP différente et chaque E/S aura sa propre adresse pour chaque station.

Tu écris tes blocs de programme pour chaque station, et tu charges les OBs liés aux erreurs hardware (de mémoire 81, 86, 122)
Auteur Message
hel3
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Féminin

MessagePosté le: 12/01/2015, 09:34    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Donc le fait d'ajouter les 3 OB (81, 86, 122) va me permettre de garder le CPU en RUN lors des changements de cartes/postes ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 12/01/2015, 20:48    Sujet du message: Rassemblement configs Répondre en citant

hel3 a écrit:

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Donc le fait d'ajouter les 3 OB (81, 86, 122) va me permettre de garder le CPU en RUN lors des changements de cartes/postes ?
J'ai bien parlé de connecter des stations, et non d'embrocher/ débrocher des cartes.

A vérifier pour le 81, car il me semble qu'il sert à autre chose que cela. Mais quand du déconnectes la station, regarde la cause et le remede du passage en stop de l'API, tu sauras quoi programmer.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Rassemblement configs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Siemens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation