Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
bornier débrochable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
jerem
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 08:02    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

bien le bonjour a tout le monde , bon j'espère ne pas me tromper d'endroit où poster ça pour ma première demande d'aide

bon j'explique mon soucis , je dois monter une machine suivant une autre machine qui a déjà était faite , exactement la même , mais gros soucis lors de la commande des pièces , le type de bornier débrochable qui est utilisé n'existe plus depuis 2012 , une petite photo du bornier :

il s'agit d'un ab1dv10235u (pour la parti fixe , et ab1dvm10235u pour la parti mobile) de chez schneider-electric

le gros avantage de ces borniers est qu'ils se fixent sur rail DIN et que l'on peux faire rentrer 10 contacts sur une largeur plus que raisonnable pour le gain de place (il se fixe verticalement sur les rails)

mon gros soucis est de trouver par quoi les remplacer maintenant , je ne trouve aucun équivalent , ou même un autre système de bornier débrochable avec une parti fixe et pas trop gros , il me servirais a faire les liaisons automate(pupitre) - platine - capteur/actionneur , je tiens à trouver un autre type de bornier car je sais qu'il y a des fournisseurs qui ont encor un peux de stock mais si je dois monter une autre machine , le problème se représentera

Donc si quelqu'un a une solution pour moi je prend !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/11/2014, 08:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 19:47    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

Un connecteur harting !
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
jerem
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2014, 23:30    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

j'ai déja regardé chez harting j'ai rien trouvé a par des connecteurs de 4 ou 6 broches , j'en ai besoin de 50 pour l'automate-platine , et 40 pour platine-capteur/actionneur , il me faudrait au moins des 10 broches et sur rail din
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 20/11/2014, 07:24    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

Harting fait des connecteurs jusqu'à 216 contacts, va voir leur site.

Et pour la fixation, tu prends une embase que tu fixes sur un support que tu clipses sur ton rail DIN.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
jerem
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2014, 11:35    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

vok merci vais voir ça de plus près , sinon j'avais trouvé les connecteur enfichable de chez phoenix contact
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 22/11/2014, 14:24    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

Phoenix et harting sont deux bons choix
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 22/11/2014, 21:18    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour compléter les réponses données, tu peux voir aussi par exemple sur internet les fabricants  ABB ENTRELEC, WEIDMULLER, WAGO pour trouver des équivalents. Les marques Phoenix Contact et Harting sont en effet eux aussi deux bons choix A+ Cordialement LAURENT62
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 25/11/2014, 21:58    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

je confirme les marques citées plus haut weidmuller harting wago phoenix  sont des classiques en terme de bornier et d'appareillage electrique, mais ouais y a pas que MG ou Telemeca enfin maintenant Schneider ! Razz
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
LAURENT62
EXPERT
EXPERT

pas de calais technicien supérieur électricien Masculin

MessagePosté le: 25/11/2014, 22:33    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

bonsoir phoebus02, pour compléter les réponses ci-dessus, en terme de bornier il y a aussi par exemple LEGRAND et HAGER. A+ LAURENT62.
jerem
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2014, 13:31    Sujet du message: bornier débrochable Répondre en citant

finalement j'ai rien choisi de tout ça ! je vais opter pour les bornier LC17U de chez ELINKER

petite photo pour vous montrer :

et je vous remercie tous de votre aide qui m'a quand même était utile
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: bornier débrochable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation