Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Iso or not iso?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Autour de la maintenance -> Production / Qualité / Métrologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

dijon contrat de professionalisation MISP Masculin

MessagePosté le: 22/08/2014, 09:00    Sujet du message: Iso or not iso? Répondre en citant

Bonjour
au sein de mon entreprise madame qualité nous demande de reprendre les documentations affichées sur les machine afin de les ISOTER...
Il y a quatre sortes de documentation: -les procédures, (démarrage, arret, etc..)
                                                     -Les données, (entrées, sorties, variables etc....)
                                                     -Les informations, (du genre explication de fonctionneùent de tel élément, etc...)
                                                     -Les ducomentation technique, Shéma fait maison etc....
Dans l'optique de Mm Qualité tous est à mettre en ISO (code iso de suivis)
Or j'aurais pensé que seul les procédures et les informations devrais etre ISO,  le reste étant de la doc technique....

Qu'en pensez-vous?
Comment est géré la documentation relative aux machine/maintenance chez vous?
Merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2014, 09:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 01/09/2014, 21:12    Sujet du message: Iso or not iso? Répondre en citant

Bonjour

je dirais =
la doc technique (le texte) n'est pas iso
mais la gestion de ces docs leur referencement, la gestion des MAJ est iso
Tu dois montrer que quelque soitl'équipement sa documentation est gérée et que tu controles les MAJ (version de doc)
par ex, procédure de démarrage 
V 0.0
1/- Appuyer sur le bouton vert
2/- appoyer sur le bouton marche

V 0.0 c'est ta ref, 
le reste c'est du technique
Révision = il n'y en a pas parce que le bouton vert est toujours vert.

l'étape d'après ce sera de prouver que tu contrôle que ta doc est tjrs à jours.
A+
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 02/09/2014, 09:30    Sujet du message: Iso or not iso? Répondre en citant

Merci
donc tous ce que nous créons en document affiché et à disposition, doivent avoir une références et un suivis régulier...
c'est bien sa?
Auteur Message
Alain-From-Sea
EXPERT
EXPERT

France Masculin

MessagePosté le: 02/09/2014, 19:38    Sujet du message: Iso or not iso? Répondre en citant

Bonsoir, 

pour moi oui.
je suppose que Mme plus va créer une procédure pour dire que tous les docs type 
Procédure sous la ref iso PROCEDUE.xxx.yyy.000
Données sou la forme donnes.xxx.yyy.etc

et à la fin il devrait y avoir une liste des docs et la logique veut que ce soit la liste qui soit contrôlée dans le suivi. (par ex, tous les ans, mettre la liste à jours ou autre truc).

et bien sur il faudra refaire la majeur partie des docs pour les rentrer dans un format standard.

bref que du travail
le bon sens mis en boite.
Uniformisation qui prouve que c'est géré et maîtrisé.
A+
RAS
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

MessagePosté le: 03/09/2014, 08:15    Sujet du message: Iso or not iso? Répondre en citant

Trés bien merci beaucoup
Je vais donc finir la mise en place, prendre une petite pause et attaquer la mise à jours.......
cordialement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Iso or not iso?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Autour de la maintenance -> Production / Qualité / Métrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation