Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
defaut disolement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
phoebus02
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

02 technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 29/07/2014, 18:44    Sujet du message: defaut disolement Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes ! 
Je suis technicien de maintenance en province.
J'ai un défaut d'isolement dans la boîte ou je suis ! J'ai un vigilohm avec pince ampermetrique que j'ai jamais pu me servir donc je m'en remet à vous !  
Je suis en régime IT j'ai calibrer mon vigilohm sur le neutre du CPI j'obtient 10 maintenant je voudrais descendre sur mes départs mais la ça coince ! Dois je prendre phase par phase ? Avec le neutre ? Avec la terre ? Et quelle résultat dois je obtenir ?  
Voilà j'espère être assez explicite !  
Crdt
petit ouvrier de province je me decouvre un passion grandissante pour les machines outils ! jeune agent de maintenance fait ces premiers pas dans le grand monde de l'usinage (mais avec de grandes ambition !)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2014, 18:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
guigui4571
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

thourrotte Masculin

MessagePosté le: 29/07/2014, 20:25    Sujet du message: defaut disolement Répondre en citant

Bonjour,
je sais pas comment fonctionne to cpi. Mais normalement il se trouve entre le neutre isolé et la terre et injecte un signal BF (2.5hz) sur les phases au niveau du BT. Toi ensuite avec ton contrôleur mobile tu check phase par phase. Ton contrôleur ayant une échelle de 0 à 20 digits. Plus tu as digit plus ton isolement est foireux. 0 good et 20 pas good. 
Donc 10 sur une phase déjà si t'es en tri tu sais laquelle pose soucis, il ne reste plus qu'a descendre sur chaque départ.