Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Interface TSX 47 400/PC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 25/06/2014, 11:22    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai repris un centre de lavage ex Eléphant Bleu et un automate TSX 47-400 gère le fonctionnement de la station (pistes HP, aspirateurs, eau chaude, pompe forage, adoucisseur, osmoseur etc...).
N'étant pas un technicien averti, je me pose beaucoup de question sur son fonctionnement et je ne trouve pas de réponses...
La plus part du temps on me dit que le matériel est trop vieux et qu'il faut remplacer le système !
En tout cas aujourd'hui il fonctionne et j'aimerais bien le comprendre.

Mes premières questions:
Je souhaiterais faire une sauvegarde du programme de l'automate.
Il existe un câble d'interface (TSX-R232) mais Schneider ne le fabrique plus. Ou est ce que je peux le trouver ?
J'ai un PC portable (Windows XP) dispo pour communiquer avec le TSX mais d'après ce que j'ai lu, l'OS d'origine = OS2 d'IBM.
Comment utiliser ce portable pour communiquer avec le TSX ?

merci d'avance,

Vos conseils seront très appréciés.
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2014, 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Lyon itasoft@free.fr AUTOMATICIEN INDEPENDANT Masculin
Licence: CC-by-nc-sa

MessagePosté le: 25/06/2014, 12:00    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Bonjour,
Pour communiquer avec le TSX47 il faut le logiciel  PL7-3 sous OS2-IBM et un cordon avec convertisseur RS232/BOUCLE DE COURANT
Mais le plus simple serait de convertir le programme pour le faire migrer vers un automate récent
ex : M340

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 25/06/2014, 12:20    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Merci pour l'info.
Qu'est ce que tu entends par convertir le programme ?

@+
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 25/06/2014, 12:37    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

re,
ça consiste à convertir le programme écrit en langage PL7-3  en langage PL7-PRO-UNITY pour le transférer vers un automate récent de Schneider. (M340 ou autre)
Pour le convertir il faut auparavant avoir une sauvegarde du programme TSX47
Pour le télécharger il faut avoir le logiciel PL7-3 sous OS2 ou une émulation sous Windows. et le cordon à faire soi même suivant le cablage au dessus.
Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 25/06/2014, 12:57    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Ok, on va bosser là dessus. Okay
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 25/06/2014, 13:11    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

OK,
A toutes fin utile, voir mon prospectus de conversion sur ce forum

http://maintenanceindustrielle.soforums.com/t3565-conversion-des-anciens-pr…
Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 25/06/2014, 14:39    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Cool, tu ne viendrais pas en vacances à la Grande Motte cet été par hasard ? lol
Cool
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 25/06/2014, 19:24    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Non malheureusement , LOL
Sinon il est important d’avoir une sauvegarde du programme actuel car si ya une panne sur le module  CPU et qu’il faille le remplacer,
si pas de sauvegarde pour recharger le programme sur le nouveau module c’est foutu, t'es mort.
(A moins de trouver la sauvegarde chez le constructeur de la machine. Si il veut bien te le donner)
BB
Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 25/06/2014, 20:57    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Oui sauvegarde obligatoire avant tout.j ai une cpu une alim un rack et qques cartes entrée et sortie d'avance.

Rien à attendre du fabriquant sauf si je veux remplacer tout le système. ...
Donc mode debrouille avec l'aide de l iut geii et du forum. 
Encore merci. 
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 26/06/2014, 10:25    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Bonjour,

Sur mon CPU TSX 47 400, il n'y a que la prise pour la télécommande T 107 (pas de prise pour CPU).
Est ce que je peux me connecter sur la prise du T107 pour effectuer ma sauvegarde (PC) ?

merci,

PY
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 26/06/2014, 10:33    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 26/06/2014, 11:20    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Voici mon automate avec une seule prise RS232

itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 26/06/2014, 17:12    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

c'est bien sur cette prise, mais c'est pas du RS232 c'est du protocole en boucle de courant ,
la T107 qui est actuellement raccordée ne permet pas de sauvegarder le programme, dommage.
BB

Auteur Message
WAPY
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Montpellier Masculin

MessagePosté le: 30/06/2014, 16:05    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

Salut,

Apres avoir communique avec le support de Schneider , samy (étudiant IUT GEII) a obtenu les infos suivantes sur le logiciel X-Tel:
En vous rendant sur cette page : 
http://xsl.schneider-electric.com/URLDispatcherAction.do?serviceWeb=log_xtel
on a la possibilité de télécharger le logiciel depuis les serveurs de Schneider  mais pour y avoir droit, il y a un système d'abonnement, pour l'instant on a ouvert un compte dit limité qui permet d'obtenir les logiciel en licence "démo" donc avec peu de fonctionnalité , peut être  que le logiciel permettra d'utilisé la fonction "import" ?

Si cela n'est pas le cas il faut crée un compte permanent avec un système d’abonnement  par recharge de crédit "Cartes à Points Services" 
Le tarif en crédit pour pouvoir télécharger le logiciel XTEL est de 30 crédit points service avec une licence d'un an.
La carte à points Services commence a 100 points au tarif de 241,53 €

Cela permet également d'avoir droit a un support.
Bref, 240 €.... aie

J
itasoft
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 01/07/2014, 01:01    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC Répondre en citant

l'automate m'as l'air d'être en tres bon êtat et propre, ça vaut pas le coup de le remplacer, juste d'avoir une sauvegarde du programme en cas de coup dur.
BB

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26    Sujet du message: Interface TSX 47 400/PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Automatisme -> Télémécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation