Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
SébC.
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Auvergne Technicien de Maintenance Masculin

MessagePosté le: 20/06/2014, 07:42    Sujet du message: Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique Répondre en citant

Bonjour,

Faute d'avoir trouvé avec la fonction recherche ou sur google je viens vers vous car j'ai un soucis de rouille, nos tuyaux de circulation d'eau pour le refroidissement de nos moules et de nos canne de soufflage (je suis dans une entreprise d'extrusion plastique) sont plein de rouille ce qui entraine un refroidissement moindre et donc impacte négativement sur la production et la qualité des réglages de nos opérateurs.

J'aimerai donc savoir si il existerai un produit que l'ont pourrait mettre dans notre circuit de refroidissement qui neutraliserai la rouille (quitte a changer le filtre de la cuve plus régulièrement pendant quelques temps) sans pour autant attaquer nos tubes métallique et flexibles en plastique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2014, 07:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 20/06/2014, 21:57    Sujet du message: Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique Répondre en citant

Cherche chez des gens qui contrôle les générateur de vapeur ou qui monte des générateurs à vapeur. L'oxydation est un fléau pour ces gens là, et je sais qu'ils ont des produits pour nettoyer l'oxydation.
Attention quand tu fais un nettoyage, l'oxydation doit pouvoir être évacuée sans entrée dans des machines critiques... ET si tu as des filtres, les nettoyer après..
Auteur Message
SébC.
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Auvergne Technicien de Maintenance Masculin

MessagePosté le: 22/06/2014, 15:40    Sujet du message: Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique Répondre en citant

Merci pour l'information, je vais m'informer à ce sujet.
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 24/06/2014, 19:51    Sujet du message: Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique Répondre en citant

Tu nous tiens au courant car c'est interressant comme sujet.
Merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07    Sujet du message: Nettoyer l'oxydation dans des tuyaux métallique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Tuyauterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation