Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Vérin qui dérate ??!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 06/06/2014, 20:10    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si le verbe "dérate" est le bon ,mais je je suis devant un bp sur un vérin ouverture/fermeture(voir pj) qui fonctionne bien en fermeture , mais qui dérate en ouverture
dérate = bouge puis s’arrête un bref instant puis bouge => le mouvement d’ouverture n'est pas uniforme,mais il ya des secousses

je souhaite comprendre quels organe interviennent dans les 2 cas (ouverture et fermeture) sur le schéma en pj
qui peut causer ces secousses dans la phase ouverture ?!
PS :
cote électrique toute les commande arrive bien au EV
YV98 (EV proportionnelle) pilote un distributeur piloter hydrauliquement
schéma et nomenclature des organe hydraulique :

merci d'avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2014, 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ManuBo
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Belgique Technique industriel

MessagePosté le: 06/06/2014, 22:32    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

AS-tu l'occasion de contrôler le signal de commande de ta vanne proportionnelle?Oscilloscope?
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 07/06/2014, 00:13    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

Re
malheureusement pas oscilloscope sous la main ,mais d’après le menu diagnostique sur le pupitre  je peux voir que la commande de la proportionnelle  YV98 est bien là
je penche plutôt sur un pb hydraulique ,qu'on pensez vous  ??
merci
Auteur Message
lafuite73
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

savoie Masculin

MessagePosté le: 09/06/2014, 09:42    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

Bonjour,
Je comprends que pour faire la fermeture moule rapide, on alimente YV6 pour faire marcher le vérin en différentiel.
Le distributeur proportionnel n'est pas capable de passer le plein débit revenant du côté fond du vérin en ouverture moule. Donc le constructeur a mis une valve 3 sur le schéma qui doit s'ouvrir automatiquement grâce à la perte de charge sur le gicleur 6.

Si le distributeur proportionnel marche bien, j'irais vérifier ces points:
1)Le ressort de 3 sur schéma (donc 18 du plan?) est il en bon état?
2)Frottements anormaux du tiroir ou clapet de 3.
3)Absence du gicleur 6 sur schéma? Mais ça doit être un diam dans les 6 à 10. Je ne vois pas où il est. C'est peut être un diam de perçage plus petit dans le bloc et dans ce cas le gicleur ne peut pas disparaitre.
4) Si la mécanique du moule n'a pas des points durs à l'ouverture
C'est tout ce que je vois.
Bon courage
Auteur Message
Fluid42
CONNAISSEUR
CONNAISSEUR

42 BE fluides, chantier et ecriture des contrats Masculin

MessagePosté le: 12/06/2014, 09:44    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

bonjour,

Ce vérin a des symptômes d'air dans l'huile. A savoir : est qu'il a été purgé? Une avance par saccades est souvent le fait d'une poche d'air dans le circuit.
Deuxième piste, bien que moins probable: le système de joints du piston : s'il y a une forte usure, il se peut qu'il y ait repassage CF vers CT ou l'inverse.

Mais bon, je pencherai plutôt vers la 1ere piste. Y'a t-il des vis de purge ou prises minimess sur le vérin pour faire une purge rapide ?

Bon courage .
Expde 27 ans en BE fluide pour la siderurgie, qualif HY05-(hyd. LP,MP,HP),lub, graissage, arrosages emulsions,kéro,huiles, eaux refroid,pneu,air-oil, tuyauterie)pour sites de laminages acier,alu,à chaud / froid. Ecriture, nego, chiffrage des contrats au sein d'equipes EUR/US/CHINE/IND, etudes, suivis fournisseurs & clients, inspection,montage,MeR in situ. Zone : monde entier
Auteur Message
nazidade
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

tunisie Electronicien

MessagePosté le: 16/06/2014, 20:14    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!! Répondre en citant

bonsoir
lafuite73 a écrit:

4) Si la mécanique du moule n'a pas des points durs à l'ouverture

merci pour cette piste que j'ai complétement oublié  ,car avec un système de genouillère, il est vraiment dure de faire l'ouverture..  s'il ya une surcharge mécanique
effectivement ,il y'avais un mauvais graissage de ce système  => donc dure ouverture 
établissement d'un bon graissage et çà roule nickel
merci le gars pour vos autres pistes  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: Vérin qui dérate ??!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Hydraulique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation