Portail · Index · FAQ · Rechercher · Membres · Groupes  · S’enregistrer  · Profil · P.M. · Connexion
Protection alimentation externe sur ATV 71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur Message
Florent.D
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

arles technicien de maintenance Masculin

MessagePosté le: 02/06/2014, 18:35    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Mon problème est le suivant : 
Je souhaite mettre une alimentation externe 24 V CC sur un ATV 71 55KW mais je ne vois pas comment je pourrai savoir le calibre du disjoncteur à mettre ...  

Schéma : http://www.sendspace.com/file/rz8cvn

Merci d'avance , Florent .
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2014, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Florent.D
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 02/06/2014, 19:06    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Pour info , sur la doc schneider , il est écris que pour la borne P24 , la consommation est de 30 W . 

Pensez que P=UI suffirait pour calculer le courant ? 
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

Rouen Agent de maintenance élec Masculin

MessagePosté le: 02/06/2014, 21:42    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Quel intérêt de rajouter une alim 24v ?
Au vu du schéma pas de besoin.

Le disjoncteur ne sera là que pour protéger ton alim, donc si t'as une alim 2A, un disj 2A.
Visiter le site web du posteur MSN
Auteur Message
Florent.D
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 03/06/2014, 00:41    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Justement c'est encore un schéma ça . 
Dans l'armoire il y a une alim 24V CC qui sert pour les automates et je voudrais me servir de cette alim pour alimenter aussi mon variateur . En  calculant avec P=UI , je trouve I=30/24=1.25 A .
Mais est ce que c'est juste ? 
Et est ce que ça marchera ?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/06/2014, 06:18    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Ton variateur est prévu pour fournir du +24v pour les bornes LI1 à LI6, tu n'a donc pas besoin de le fournir pour la commande du variateur ...
Ca ne sert que si tes entrées sont directement raccordées sur des sorties d'automates à transistors.

Comme sur ton schémas c'est des relais de commande, pas de besoin.

(Sources internes disponibles Protégées contre les courts-circuits et les surcharges :
source c 24 V (mini 21 V, maxi 27 V), débit maximal 200 mA.)
Auteur Message
Florent.D
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

MessagePosté le: 03/06/2014, 11:30    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

A la base je comptait mettre cette alim 24 V pour éviter que le variateur ne s'éteigne et ne se rallume trop souvent car le contacteur en amont du variateur risque d’être manipulé assez souvent . 
Vous pensez que c'est inutile?
Auteur Message
Lorent2
DIEU DE LA MAINTENANCE
DIEU DE LA MAINTENANCE

MessagePosté le: 03/06/2014, 22:50    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Le 24v n'est pas l'alimentation de l'electronique du variateur ; c'est juste une alim idépendante pour les entrées TOR.
Auteur Message
ben84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2014, 21:09    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Hello, pourquoi n'installe-tu pas une série de bornier pour répartir ton 24V, genre 10 à 15 bornier tous mis ensemble par un paigne ou autre pour ton + et la même chose pour ton 0V. Tu protège ton alim 24v par deux fusibles (2A) dans un port fusible.
Auteur Message
ben84
NOUVEAU MEMBRE
NOUVEAU MEMBRE

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2014, 21:16    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71 Répondre en citant

Petit exemple

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Protection alimentation externe sur ATV 71

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maintenance Industrielle Index du Forum -> Technique -> Electrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Ouvrir la calculatrice scientifique

Recherche Avancée

Contrat Creative Commons
.
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation